Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entretien Épée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:10

J'ai commencé les GN avec "l'écuyer" de Calimacil. J'avais remarqué que quelques traces d'usure pouvaient faire leurs apparition lors de combats mais rien de très prononcé (Par exemple : Lorsqu'on pare une attaque.). (Les traces était de la même couleur que l'épée de toute manière.)

Il y a 2 jours, j'ai acheté un nouveau modèle d'épée némésis (Épée courte Ilithiri). Par le nom, vous comprendrez que la lame est noire. Aujourd'hui j'ai testé ma nouvelle acquisition avec une amie et je remarque des lignes blanches. Au début, je me suis dit que c'était peut-être la Calimacil qui déteignait sur la Némésis, mais après avoir tenté à plusieurs reprise d'enlevé les "taches" je me suis rendu compte que c'était la peinture de la némésis qui disparaissait sous les coups.

J'ai posé la question a des amis et ils m'ont dit que c'était pas normal... ou alors qu'on a frappé trop fort (Mais pourtant on retient nos coups...).

Y a t'il une manière de remèdier à ce problème, d'éviter que ça ce reproduise ?
Comment entretenez vous vos armes ?

Je mets la photo des deux armes et met en évidence les égratignures...

Entretien Épée... Dsc004122y

Entretien Épée... Dsc00419td

Entretien Épée... Dsc00415wo

Entretien Épée... Dsc00422nb
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Re: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:27

Ça ressemble beaucoup à la peinture de la Calimacil qui aurait déteint sur ta Némésis, car lorsqu'elles sont neuves, elles ont tendance à marquer de façon très difficilement effaçable.

Si c'est réellement la peinture de la Némésis qui part, et bien, en effet, c'est pas supposé faire ça. C'est la première fois que je verrait une Némésis déteindre comme ça, d'habitude, la peinture est directement dans le latex donc le latex arracherait peut être, mais pas la peinture toute seule.

Sinon, petit truc pour l'entretiens d'une Némésis: shoot la lame au Gigaloo avant et après chaque GN, comme ça elle glissera bien à la place de frotter, ce qui aura pour effet de ménager le latex.

Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Re: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:33

D'accord, merci ^^
Sinon, tu (Ou quelqu'un d'Autre) sais comment enlever la tache sans abimer la lame ? (Dans le cas ou ça serait vraiment des taches..).

J'ai entendu parlé d'eau légèrement savonneuse, mais je ne mettrai pas n'importe quoi sur la lame sans être sur que ça la détériorira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Re: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:58

Eau + Savon à main = Aucun dégât à ton latex + chances de faire partir tes taches

Donc fait toi un peu d'eau savonneuse, imbibe un chiffon et sert toi en pour frotter doucement ta lame, sans appuyer trop fort. Dans le pire des cas, rien ne changera
Revenir en haut Aller en bas
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué
Lex (Nyx)


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : St-Hyacinthe/Lublin
Date d'inscription : 01/11/2009

Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Re: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:32

J'ai lavé et les taches ont soit disparuent, soit diminué de volume et d'intensité de blanc (Devenu un peu grises).

Le conseil à propos du Jigaloo est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Épée... Empty
MessageSujet: Re: Entretien Épée...   Entretien Épée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Épée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser