Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alchimiste, herboristerie et potion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nayja
Adepte
Adepte
Nayja


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 27/08/2009

Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:12

Voilà, j'ai plusieurs questions concernant l'herboristerie et les potions d'alchimie.

1) Y a t-il une quantité, en ml par exemple, pour les potions ? Si oui, sont-ils différent pour chacun ? Parce que je trouve étrange qu'une personne avec une fiole minuscule et une autre avec une fiole 10x plus grosse, possède la même dose.
2) Quels sont les "ingrédients" rares se conservant entre les GN's
3) Si je possède la compétence "récolte d'élément de sorts" et que j'aide un agriculteur à récolter, puis-je, moi aussi, ramasser des éléments sorts de type végétal ?
4) Pour récolter des éléments de sorts, il faut être près de minerait, de végétal ou d'animaux ... puis-je aller simplement dans la forêt pour récolter un élément de sort de type animal ou dois-je obligatoirement trouver un animal et rester près de lui ? Si j'accompagne un chasseur puis-je récolter des éléments de sorts de type animal ?
5) Les potions des alchimiste doivent-elles être identifier Hors-game ? Par exemple, les potions magiques.
6) Un alchimiste peut-il mélanger par lui-même du poison ingérable dans une bouteille de vin, par exemple ? (Question pour être certaine)
7) Transmutation de métaux, comment ça fonctionne in-game ?


Je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nayja
Adepte
Adepte
Nayja


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 27/08/2009

Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:08

Bonjour, je relance ma question n'ayant pas eut de réponse depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:40

ouff...

je viens de voir la question. Donne moi jusqu'a demain, et je prendrai le temps de te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:40

1) Y a t-il une quantité, en ml par exemple, pour les potions ? Si oui, sont-ils différent pour chacun ? Parce que je trouve étrange qu'une personne avec une fiole minuscule et une autre avec une fiole 10x plus grosse, possède la même dose.

J'ai jamais mis de quantité pour pas faire trop ''chier'' les alchimiste avec des grosseurs de fioles spécifique, c'est assez dur d'en trouver des décorums...Une potion magique devrais idéalement contenir entre une et deux bonnes gorgées. Les poisons magiques font exception et peuvent être contenue dans de toute petites fioles, car ils peuvent être mélangé dans la nourriture. Toute les potions peuvent être mélangées dans un brevage, mais seulement un poison peut être mis dans de la nourriture.

2) Quels sont les "ingrédients" rares se conservant entre les GN's

Tout les ingrédients qui sont pas trouvable sur le terrain. Ce que tu trouve en voyage.

3) Si je possède la compétence "récolte d'élément de sorts" et que j'aide un agriculteur à récolter, puis-je, moi aussi, ramasser des éléments sorts de type végétal ?

Oui, en suivant le temps indiqué dans ta compétence.

4) Pour récolter des éléments de sorts, il faut être près de minerait, de végétal ou d'animaux ... puis-je aller simplement dans la forêt pour récolter un élément de sort de type animal ou dois-je obligatoirement trouver un animal et rester près de lui ? Si j'accompagne un chasseur puis-je récolter des éléments de sorts de type animal ?

Pour trouver un élément de sort de type animal, tu dois être en contact avec un animal. Ce peut être aussi anodin qu'un vers de terre, une grenouille ou une couleuvre, ou bien sur une proie chassée en jeu.

Même chose pour les deux autre éléments: applique toi a trouver une plante originale, ou un endroit ou il y a beaucoup de roche.

Tu as du temps d'indiqué dans ta compétence: applique toi a trouver quelque chose d'original dans les temps alloués.


5) Les potions des alchimiste doivent-elles être identifier Hors-game ? Par exemple, les potions magiques.

Oui. Seul un alchimiste peut identifier une potion magique en y goutant. Un mage peut utiliser sa compétence: identification d'objet magique.
Dans tout les cas, identifie tes trucs.


6) Un alchimiste peut-il mélanger par lui-même du poison ingérable dans une bouteille de vin, par exemple ? (Question pour être certaine)

Oui

7) Transmutation de métaux, comment ça fonctionne in-game ?

Ca te prend des outils: loupe, petit marteau, acide(bombe acide, représentée par de l'eau), petite table de travail, bref il faut que tu joue un rp d'expérimentation de métalurgie alchimique. Il y a pas de marche a suivre spécifique, que tu beau rp.


Tien! J'espère que ca t'éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Nayja
Adepte
Adepte
Nayja


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 27/08/2009

Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:44

Merci pour les réponses !!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimiste, herboristerie et potion Empty
MessageSujet: Re: Alchimiste, herboristerie et potion   Alchimiste, herboristerie et potion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimiste, herboristerie et potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herboristerie niv 5
» alchimiste
» Alchimiste
» Herboristerie pas toujours claire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser