Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tente décorum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilia Saad
Adepte
Adepte
Lilia Saad


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2010

tente décorum Empty
MessageSujet: tente décorum   tente décorum Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:51

Bonjour,
je pense à me faire une tente décorum pour la saison de gn prochaine (peut-être pas le premier de la saison parce que se serait juste) et j'aurais besoin de conseils pour m'aider un peu.
J'ai déjà regardé un peu sur le net pour trouver comment faire et j'ai déjà une petite idée de quoi faire, mais pas encore de plan définitif.

j'ai trouvé un tutoriel intéressant (voici le lien : http://geste.hurepoix.free.fr/dossiers/tente_medievale.pdf), mais je trouve sa long, chers et je ne vois pas bien comment faire pour le transport et aussi apparemment que les auvent ce n'est pas médiéval.
Je pensais plutôt à faire la même chose, mais sans les parties arrondies de chaque côté et l'auvent. Un gros prisme triangulaire au fond. Je mettrais une penture pour replier les armatures de côté (les triangles) et un truc rétractable (genre pôle de douche) pour l'armature du dessus, comme sa se serait simple pour le transport.
Le tissus... je ne sais pas encore quoi prendre pour que se soit décorum, imperméable et peu coûteux alors si vous avez une idée pour ça sa m'aiderais.

Je veux une tente assez grande pour être confortable à deux dedans, avec tout notre stock en plus.

Vous en pensez quoi jusqu'à maintenant? vous avez des idées, suggestions, commentaires, autres?
merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 113
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

tente décorum Empty
MessageSujet: Re: tente décorum   tente décorum Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 17:46

Pour être honnête, et parce que j'ai déjà penser entreprendre la construction d'une tente médiéval.

Oubli le peu couteux. Sa va te couter cher si tu veux que sa soit réaliste, beau et imperméable.

Je t'encourage a continuer ton projet, mais ya pas de solution miracle pour ce qui est de la toile de dessus. Un matériaux qui as pas l'air synthétique et qui est aussi imperméable c'est pratiquement impossible. La solution sa serait une grande toile synthétique + une grande toile en tissu X décorum. Mais sa sa implique une méchante job de sèchage après si il pleut , et un grand risque de déterioration rapide ( si mal entretenus ). Aussi un risque d'infiltration d'eau reste possible si ta toile en tissu X colle trop sur ton tissu synté.

Je vais rechecker dans mes dossier d'ordi car messemble que j'avais trouvé un tutoriel qui avait de l'allure. Peut-être que sa pourrait t'aider.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Antoine
Régulateur
Régulateur



Nombre de messages : 489
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2006

tente décorum Empty
MessageSujet: Re: tente décorum   tente décorum Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:11

Faire une tente ou un pavillon, en effet ca coute pas très cher...

L'imperméabiliser par exemple, ca coûte une beurrée!

L'alternative d'un tissus synthétique en dessous est déjà plus intéressante, par contre, ca nécessite des précautions et de l'entretien.

Alors tu as l'option cher mais facile
Ou la plus économique mais plus rigoureuse à utiliser.

Dans les 2 options, ca donne un résultat qui tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Élias
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2011

tente décorum Empty
MessageSujet: Re: tente décorum   tente décorum Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:52

j'ai trouver un chapiteau rouge qui me sert a autre chose qu'un GN, mais je le trouve tres bien pour un GN

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150254401079563&set=a.10150254401029563.333468.519414562&type=1&theater

es-ce considérer comme décorum ou non...

merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente décorum Empty
MessageSujet: Re: tente décorum   tente décorum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tente décorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Artisanat et costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser