Xeos Inconnu
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Jonquière, mais St-Hyacinthe l'été Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: aiguisage magique Dim 29 Avr 2012 - 16:15 | |
| Dans les sorts du prêtre de Telis, je cite le livre de règles: - Citation :
Aiguisage Magique : le prêtre enchante une arme afin de la rendre extrêmement tranchante pour une durée de temps déterminée. Ce sort peut être annulé par dissipation de la magie ou le sort de magie élémentaire « modelage de l’acier ». Les dégâts effectués avec l’arme par la suite ne seront pas magiques. Niveau 1 : +1 dégât physique pour la durée du prochain combat Niveau 2 : +2 dégâts physiques pour la durée du prochain combat Niveau 3 : +2 dégâts physiques pour les prochaines 12 heures Niveau 4 : +2 dégâts physiques pour le reste du gn Niveau 5 : +1 dégât permanent, aiguisage permanent, nécessite deux fois le niveau de sort à lancer. Les dégats rajoutés sont physiques, mais si quelqu'un utilise dissipation de la magie elle ne frappe plus magique? Est-ce qu'il y a une erreur et les dégats sont magiques ou bien dissipation enlève complètement le bonus du sort? | |
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Xeos Inconnu
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Jonquière, mais St-Hyacinthe l'été Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: aiguisage magique Dim 29 Avr 2012 - 16:19 | |
| Une autre question à propos du sort arme magique. - Citation :
- Arme magique : Le prêtre enchante l’arme de son choix afin qu’elle occasionne des dégâts magiques. Certaines créatures ne sont vulnérables qu’aux armes magiques. Une arme magique ne peut être brisée ou altérée par la magie. Seuls le temps ou un sort de dissipation de la magie peut faire que l’arme magique ne le soit plus. Le sort doit être incanté au moment de son entretien chez un forgeron de métier.
Note : l’utilisateur de l’arme doit dire : « Magique » après chaque coup porté. Exécuter ce sort est très dur physiquement, à un certain niveau il exténue le prêtre. Au niveau 5 et 6, dissipation de la magie est inutile pour désactiver l’enchantement. Niveau 1 : +1 dégât dure 30 minutes Niveau 2 : +1 dégât dure une heure Niveau 3 : +1 dégât dure six heures Niveau 4 : +1 dégât dure un gn au complet Niveau 5 : +1 dégât permanent, requiert 10 utilisations de sort en termes de fatigue Niveau 6 : +2 dégâts permanent, mais ne peut être fait qu’au moment de la fabrication de l’arme : en-jeu par un forgeron. Utilise 16 niveaux de sort en terme de fatigue Pour les dégats permanent du niveau 5-6 je comprend qu'il faut le faire quand l'arme vient de se faire forger, mais est-il obligatoire d'être chez un forgeron pour les niveau 1 à 4? | |
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alexxx Accro du forum
Nombre de messages : 2721 Age : 37 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: aiguisage magique Dim 29 Avr 2012 - 22:10 | |
| Pour le sort aiguisage magique, le mot magique veut juste dire que l'aiguisage est fait automatiquement «Par magie». Ca se dissipe avec dissipation de la magie au niveau approprié. Ya rien d'autre a comprendre Pour arme magique niveau 1-4: Le sort doit être incanté au moment de son entretien chez un forgeron de métier.
Ouais faut tu aies un forgeron dans ton entourage. | |
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| Sujet: Re: aiguisage magique | |
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