Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Armure brulante

Aller en bas 
+2
Lp
Conrad Van Hartz
6 participants
AuteurMessage
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Armure brulante Empty
MessageSujet: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:20

''Armure brûlante : le mage enchante l’armure d’une personne afin qu’elle chauffe jusqu'à devenir incandescente. Elle prend dix secondes pour atteindre la température critique. La personne doit alors enlever sa pièce d’armure au plus vite car la douleur est atroce. Si la cible réussit à enlever sa pièce d’armure en moins de dix secondes elle ne reçoit aucun dégât. Si elle l’enlève en moins d’une minute elle reçoit seulement 10 dégâts. Tenter de résister nécessite la compétence volonté de fer au niveau équivalent. Il est impossible de résister à ce sort par « Volonté de fer » si « Armure brûlante » est lancé au niveau 4 ou 5. Si quelqu’un touche à l’armure il reçoit 1 de dégâts par seconde.
Note : fonctionne, si au moins deux membres sont recouverts d’armure, s’il porte une plate de corps ou une cotte de maille. Ce sort ne peut pas être choisi à la création du personnage''



ça veut dire que personne l'a au niveau un. Donc puis'je l'acheter pour le prix du niveau 1 ? Sinon je ne peux le copier de personne puisque personne peut l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Conrad Van Hartz
Régulateur
Régulateur
Conrad Van Hartz


Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Un peu partout dans la forêt.
Date d'inscription : 12/08/2010

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:32

Ajout rapide, je crois qu'il n'est plus nécéssaire de toucher la personne pour que le sort marche maintenant n'esce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 113
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:01

Tu n'a pas besoin de toucher pour Armure brulante.

Et pour ce qui est de l'avoir, il faut le trouver en jeu , il est obtenable par parchemin et avec des élémentalistes le possédant déjà

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Oroshabi Akumade
Érudit
Érudit
Oroshabi Akumade


Nombre de messages : 399
Age : 30
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 03/06/2010

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:32

o.O
Est ce que ça affecte les armure de cuir?

(Note : fonctionne, si au moins deux membres sont recouverts d’armure, s’il porte une plate de corps ou une cotte de maille. Ce sort ne peut pas être choisi à la création du personnage'')
Revenir en haut Aller en bas
Yanthas
Adepte
Adepte
Yanthas


Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2010

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:52

Je trouve que le sort est abusif et comporte des risques non-négligeables, enlever une armure en hâte risque de briser les sangles en cuir, et devoir sacrer de la plate par terre en plein milieu d'une mêlée (possiblement de nuit)... quelqu'un risque de piler dessus et se blesser/ briser la pièce d'armure, ou encore être forcé de l'abandonner s'il doit fuir par la suite à cause du 1-5 mins d'incandescence l'empêchant de la prendre pour s'enfuir avec, donc risque de vol ou de perte (s'il retrouve pas les morceaux dans le noir. De plus, ça réduit un peu un guerrier à l'impuissance à distance en un claquement de doigt, fait des dégâts sans armure (l'armure brûle sa cible?), peu importe son niveau ou ses capacités, je trouve que ça débalance le jeu. Tk, my two cents.
J'ai quand même des questions à poser, puisque le sort me semble confus et que c'est la section appropriée:

1: Si l'armure possède encore des résists, est-ce que ça annule/réduit le sort?

2: Dans le cas d'une armure en métal autre que du fer (ex: mithril, qui est plus difficile à chauffer) est-ce que ça a un impact?

3: Si la cible est incapable d'enlever son armure (sangles attachées dans le dos par exemple) il se passe quoi exactement, la cible se fait overkiller par l'incandescence en recevant un dégât à la seconde après la minute (mettons que le sort est lancé niv 2 ou plus)?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:26

Oroshabi Akumade :
Ça marche sur la cotte ou la plate seulement, bref le metal!

Yanthas
1- Non
2- Non
3- S'il n'a pas réussis à enlever son armure après le temps d'incandescence (1-2-3-4 minutes) il a manger les plein dégât et l'armure redeviens normal, mais il a dû mimer tenter de l'enlever durant tout ce temps. Avec volonté de fer, tu peux résister au niv 1-2-3 avec V de F équivalent et continuer de te battre en faisant des grimaces seulement.

Si tu veux pas perdre ton armure et que tu mime bien que tu essais de l'enlever, garde la et mange les dégât, mais c'est pas super pour ta vie Laughing Je termine sur le fais que le sort est pas si fréquent car on doit le trouver en jeu...





Dernière édition par Francis le Lun 21 Mai 2012 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lp
Régulateur
Régulateur
Lp


Nombre de messages : 698
Age : 113
Localisation : École de Magie de Lublin
Date d'inscription : 19/09/2006

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:28

A Francis a dit ce que je pensais donc , .... c'est sa !

Lp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.forumsrpg.com
Yanthas
Adepte
Adepte
Yanthas


Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/07/2010

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:29

Je veux bien la garder ma plate (pas le choix, les sangles sont dans le dos), mais le sort au lvl 2-3 (15-20 dmg sans armure) one-shot bien des gens, dont moi, et pourtant j'ai mis 5 en consti (mais bon, le point n'est pas là)... pour la fréquence du sort, on s'en reparlera dans un an quand le monde auront eu le temps de se l'échanger et qu'il deviendra courant, faut penser long terme aussi, les amis Wink Par expérience, je trouve ça abusif quand même, mais bon, ça reste mon opinion de vieux joueur. C'est déjà assez chiant trimballer une plate (poids, encombrement, chaleur, coût) sans qu'un mage te one-shot à distance avec 5-6 mots, ou du moins t'empêche de te battre pour une durée assez longue (2+ mins en combat c'est extrêmement long), et si le sort tue pas le gars, le mage peut le finir facile à la dague s'il le faut.

De plus, Volonté de fer a les pré-requis 3 endu, 4 intel et 3 charisme, stats que la majorité des combattants qui portent de la plate n'auront pas, parce que mettre 4 ou plus en endu veut dire que ton 20 points de départ va être handicapé pour les autres stats. Il faut min 4 d'endu pour porter de la plate et encore, t'as que le torse à peu près (12/14 PA). S'ils ont plus haut que 4 en endurance + volonté de fer, ils ont soit coupé force/dex (donc faible dégâts au cac) ou en consti (donc faibles PVs), ce qui fait en sorte que résister au sort avec volonté de fer les tue tout simplement... C'est dans cette optique là que je trouve le sort abus, comparé aux autres sorts, il fait des dégâts très forts, en plus d'incapaciter gravement quelqu'un, et à distance en plus. Juste le niveau 1 est suffisant pour mettre KO un guerrier lvl 4+, puisqu'il se démène pendant une minute à essayer d'enlever la plate, tu le frappes. Si le sort était au moins au toucher, ça serait déjà plus balancé.
Exemple de stats minimal pour porter de la plate et avoir volonté de fer:
3 force
3 dex
3 consti (pas de bonus de pv)
4 endu
4 intel
3 charisme
Sérieux, je ne vois aucun combattant prendre ça comme stats de départ, vous en conviendrai. Il n'a aucun bonus en dégâts (et est loin d'en avoir avec 3), se fait maitriser facilement par la force, a aucune possibilité d'avoir des esquives, aucun bonus en PVs, porte une plate minimale (14 PA max), et a tout juste le minimum pour avoir volonté de fer. En plus, il n'aura pas les pré-requis pour bien des skills de combattants, et sera donc handicapé pour se battre, tout simplement. Inversement, quelqu'un qui prend volonté de fer risque fortement de ne pas porter de plate, et de ne pas pouvoir être ciblé par le sort, c'est juste un paradoxe la manière de résister à ce sort. XD
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Organisateur
Organisateur
Manu


Nombre de messages : 1504
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2006

Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:00

Je comprend ton point David, tué un homme d'un spell ça arrive, mais quand il y aura sa gang qui rapplique et qui lui saute au visage, là ça sera pas mieux pour lui.

Citation :
Armure brûlante : le mage enchante l’armure d’une personne afin qu’elle chauffe jusqu'à devenir incandescente. Elle prend dix
secondes pour atteindre la température critique. La personne doit alors enlever sa pièce d’armure au plus vite car la douleur est
atroce. Si la cible réussit à enlever sa pièce d’armure en moins de dix secondes elle ne reçoit aucun dégât. Si elle l’enlève en moins
d’une minute elle reçoit seulement 10 dégâts. Tenter de résister nécessite la compétence volonté de fer au niveau équivalent. Il est
impossible de résister à ce sort par « Volonté de fer » si « Armure brûlante » est lancé au niveau 4 ou 5. Si quelqu’un touche à
l’armure il reçoit 1 de dégâts par seconde.

Note : fonctionne, si au moins deux membres sont recouverts d’armure, s’il porte une plate de corps ou une cotte de maille. Ce sort
ne peut pas être choisi à la création du personnage


Composante matériel : Minéral

Composante gestuel : Feu


Par la rareté de ce sort, ça fait déjà bien la job de régulation, et ça motive les ennemi des mages à les réduire au silence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure brulante Empty
MessageSujet: Re: Armure brulante   Armure brulante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure brulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armure
» Armure
» Restriction d'armure
» question sur armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser