Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Force de maitrise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ours Brutal
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2012

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:16

Je voudrais savoir comment fonctionne exactement la force de maitrise dans un combat. Au cours du dernier GN il m'est arrivé la situation suivante et je voudrais savoir si les règles on bien été appliqués.

Au cours d'un combat, j'ai été désarmé via la compétence. Me trouvant en très mauvaise posture, j'ai voulu arracher son bouclier à un adversaire ayant 5 de force seulement en me servant de mon 8 de force, ce à quoi il me répond 7 force de maitrise, je résiste...

Est-ce que 7 en force de maitrise bats vraiment 8 de force brute?
Revenir en haut Aller en bas
Myzekiel
Érudit
Érudit
Myzekiel


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : En train de te chopper ta dague
Date d'inscription : 20/06/2006

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:28

En principe, tant que tu n'as pas la compétence pour désarmer les boucliers :

• Arracher un bouclier : le guerrier est habilité à utiliser sa compétence désarmement avec les boucliers

Tu ne peux pas désarmer un bouclier ni même une arme et cela malgré ta force, ce que ca donnerais dans le meilleur des mondes c'est que tu le déstabilises en le ramenant vers toi d'un coup violent
Revenir en haut Aller en bas
Ours Brutal
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2012

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:34

Ok, merci pour l'info, mais ça ne répond toujours pas à ma question de est-ce que 7 en force de maitrise bats 8 de force?
Revenir en haut Aller en bas
Myzekiel
Érudit
Érudit
Myzekiel


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : En train de te chopper ta dague
Date d'inscription : 20/06/2006

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:57

Non
Revenir en haut Aller en bas
Ours Brutal
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2012

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:06

Parfait merci beaucoup pour les infos.

Suite à la relecture du livre de règles, j'aurais une dernière question: s'il est impossible de désarmer un adversaire sans faire usage de la compétence désarmement, pourquoi est il écrit dans la description de l'attribut force et je cite:

La force est l’attribut déterminant le bonus de dégâts qu’infligera le personnage lors d’un combat. Elle permet aussi, par exemple : de maîtriser l’adversaire en l’immobilisant, en le désarmant ou en le plaquant au sol. La force est prise en compte seulement lors des actions s’effectuant en moins de dix secondes comme lors d’un coup d’épée ou au lancer d’une pierre.
Le bonus de force sert également à calculer les dégâts infligés aux fortifications. Si un personnage frappe une porte avec une masse ou une hache et qu’il a 6 de force, il infligera 1 de dégâts au total de durabilité de la porte. Les dégâts infligés à l’aide d’un arc ne sont pas augmentés par le bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:50

La compétence désarmement permet de bypasser la force. On peut toujours se servir de la force pour enlever une arme ou un bouclier a quelqu'un.

Désolé Mick Wink

T'a pas le droit de le faire avec ta force réelle, on risquerais de briser le matériel, mais si tu réussi a agripper le bouclier de quelqu'un, ou son bras, tu peux le désarmer avec uniquement la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Contenu sponsorisé





Force de maitrise Empty
MessageSujet: Re: Force de maitrise   Force de maitrise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de maitrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc et force
» sort force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser