Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les vrais nouvelles vue par L'Érudit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'érudit
Adepte
Adepte
L'érudit


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Empty
MessageSujet: Les vrais nouvelles vue par L'Érudit    Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:03

Nouvelles en provenance d’Ardasia

Frère Gaël m’écrit qu’il pourrait ne pas être de retour de son long périple en Ardasia.
En effet l’ancien un troisième de maire est partie à la recherche de Dame Claire qui aurait disparu depuis plus d’un an. Elle devait faire un voyage allez retour la saison passé mais n’est jamais revenue. Frère Gaël s’inquiète énormément mais surement pas autant que le mage Zypher.

Frère Gaël dans sa lettre m’écrit qu’il ne peut supporter la compétition d’un autre cuistot que le tenant de l’auberge Manrèse aurait embauché cet été. Quoi Frère Gaël a trouvé cuistot à son four…

Il me dit également dans son mémo qu’il ce sent trahi par Manrèse qu’il croit être fourbe et égoïste, ne pensant qu’à l’argent. Il ne m’offre aucune protection, je me suis fait voler ma planche à pain à de mainte occasion selon ces dires. Il mentionne que sa fameuse planche à pain est doté d’un grand pouvoir que lui seule connaît.

Dans un autre ordre d’idée
J’ai appris de source sûre que …
Le Bal des ombres se tiendra le10 novembre. Le lieu de l’endroit est encore secret chercher au bon endroit et vous pourrez vous invité incognito peut-être ? Si vous voulez savoir ce que Lublin vous réserve pour les prochaines lunes chercher une invitation ce sera grandiose selon les informations recueillies.

Également le cycle lunaire prochain apportera ombre et désarroi sur Lublin.
Quelque chose ce trame dans l’obscure foret, des rituels plus que maléfique ont été entendu des morts sont revenues à la vie un Démon à été libérer ma t-ont rapporté. L’esprit démoniaque c’est-il éveillé?

J’entends plusieurs rumeurs provenant des coins sombre et non recommandable des terres de Malphas. Un nouveau règne ce lèverait-il des profondeurs des Abysse?
Un énorme banquet démoniaque pourrait être à nos portes dès le début du nouveau cycle lunaire. Ce changement apporterait de grands bouleversements selon les dires des prophètes.

Ont verra plus tard pour les prophéties, pour l’instant le bal des Ombres est bien réel lui.

L’Érudit
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles vue par L'Érudit    Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 1:50

Cardinal soupira et releva un peu son chapeau assis dans sa chaise berçante.

- Des démons, le bal des ombres, des rituels maléfiques...La routine quoi...Ahlalala ma foi!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles vue par L'Érudit    Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:10

Manrèse était assis à la table longue dans l'auberge de l'Oiseau de feu au centre du village et travaillait à de nouvelles concotions afin de guérrir ces fameux poison qui ont fait du ravage à 3 de nos humbles aventuriers quand Frère Gaël s'approcha de son pas rapide que l'on reconnaissait quand il était offusqué et interrompit Manrèse en disant :

- ''Mon cher Manrèse voici un copie de L'Érudit que j'ai trouvé et ce qu'il dit à mon sujet est complétement éronné. Je me demande bien qui est ce fourbe qui écrit cela, car j'aimerais que vous puissiez corriger la situation au plus vite. Je vous dois beaucoup, vous m'avez offert un toit, vous me nourisser et vous me protéger, mais s'il vous plait, faites taire cette mauvaise langue, faites le pour votre humble serviteur.''

Manrèse qui regardait Frère Gaël avec la même intensité qu'il avait lui même dans son discours ne pu s'empêché de rire sans méchanceté suite aux dire de Frère Gaël.

- ''Haha, Frère Gaël, je me bourbinne de rire devant votre demande qui me paraît, ma foi, alertante. Cependant, je vous rassure en disant qu'il ne faut pas tout croire ce que les écrivains écrivent. Ils tiennent leurs sources parfois de bouches sâles et mal nourrit. Il prennent ces dires et les modèlent afin d'en faire des marteaux qui frappent les gens de dos, dans leurs points sensibles. C'est ce qu'il a tenté de faire avec vous afin de vous faire réagir. En plus, quand vous réagissez, il prend vos dires que vous craché hors de votre bouche sans les avoir tournées sept fois autour de votre langue et en profites pour remodeler d'autres marteaux pour vous envahir de paroles audieuses qui ne vous représentent pas du tout.''

Manrèse fit une pause en effaça tout sourire afin d'avoir un air plus sérieux et réconfortant.

- ''Ce que je vous propose mon cher Frère Gaël c'est d'oublier ces dires que vous avez lu dans l'Érudit, car les gens l'on probablement déjà oublié eux même et de vous servir de lui pour de bonne raison comme faire de la publicité pour l'auberge concernant nos offres aubaines ou faire l'annonce d'une fête future. Les gens qui vous côtoie savent très bien que vous ne prennez pas d'alcool et que vous n'êtes pas colérique envers eux. En ce qui me concerne, je vous remercie des gentillesses que vous avez dit à mon sujet, c'est très flatteur et j'en suis ravi. Tennez assoyez-vous ici et prenez ce bon thé tout frais venu de Keldor.''

Manrèse lui tira une chaise et lui versa une bonne tasse fumante et d'une odeur rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
L'érudit
Adepte
Adepte
L'érudit


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2011

Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Empty
MessageSujet: Extra Extra L'Érudit menacer!   Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:21

Une missive nous arrive de Lublin afin de nous informer que le Cuistot Frère Gaël aurais tramer un complot avec le non moins obscure aubergiste Manrèse dans le but de faire assassiné votre humble et loyal serviteur.

Quant cela devrais ce produire ??? Le bal des ombres semble le lieu désigner selon ce que j'ai appris. Le dénommé Manrèse semble avoir main mise sur beaucoup de chose ma t-on dit. Mais là n'est pas la question revenons plutôt à notre cuistot qui ce dit priant de Bélaneth ! Ce grossier personnage tenant d'auberge trame avec plusieurs malfrats de Lublin et ses alentours!

Plusieurs affirme que le dit frère Gaël est le fournisseur officiel de toute l'accole vendu au clan des Balconniers, ces fourbes mercenaire sans foi ni loi ! Selon les villageois le clan des Balconniers serais directement responsable de la venu du Démon Bélial en Lublin. Alors sans trop ce tromper l'Érudit peut donc affirmé que Frère Gaël n'est pas aussi blanc qu'il le laisse croire.

Mes sources mon également confirmé que ce fourbe de Gaël aurais par le passé eu des ententes secret avec le non moins notoire et célèbre assassin Dark Moon dans le but d'éliminé le juste et aimable Capitaine Mac Bride! Justement parlent de cet ardant défenseur de la justice que tous croyait être mort assassiné, on me rapporte que Mac Bride aurais été vue dans la foret de Darokin pourchassant le Démon Bélial et le fessant fuir. Il est désormais rassurant pour les habitant de Lublin de savoir que son plus grand protecteur veille sur eux.

Frère Gaël osera t-il ce présenter sous son vrai jour au Bal des Ombres? je suis déjà persuader que son acolyte Manrèse pourra lui trouvé une invitation avec tout les contact qu'il a en sa possession. L'Érudit à déjà reçu une invitation et sera présent. Le parchemin du peuple sera la pour vous entretenir des moindre fait et geste de tout ce beau monde.

Un corbeau m'arrive a l’instant avant de terminé cet article pour me dévoilé le nom de l'assassin que Gaël aurais embaucher pour commettre le crime parfait, deux lettre seulement BM ... qui est ce fameux BM ? Je pourrais bien le découvrir au bal des Ombres à ne pas rater chère lecteur.

Message pour Frère Gaël allez si vous en avez le courage venez vous expliquez et régler vos comptes devant moi au lieu d'engager assassins et mercenaire!

L'Érudit vous attend le 10 novembre en cette année.

L'Érudit



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais nouvelles vue par L'Érudit    Les vrais nouvelles vue par L'Érudit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais nouvelles vue par L'Érudit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles et nouvelles connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser