Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 niveau 4 et 5 versus competence

Aller en bas 
+2
thomas musica
julius
6 participants
AuteurMessage
julius
Adepte
Adepte
julius


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : ST- VALERIEN DE MILTON
Date d'inscription : 06/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:58

bonjours les poucinots et les poucinettes

ma questions est je suit forgeron niveau 2 je me suit fait demander de forger des armes et des renforts en mitrils

je ne peut pas car le mitril est de niveau 5 pour forgeron

je me demandais si on pourrais pas acheter la classe 4 et 5 de forge d,armes et de fortification mais prendre le temps de notre classe

ex.je suit niveau 2 je prend niveau 5 forge d,arme mais pour forger une épée taille moyenne sa me prend 50 minute au lieu de 20

bien a vous julius ramax forgeron de la garde . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 4:20

En tant que tel, julius, ca serai équivalent a etre un mage niveau 2 et avoir des sorts de niveau 5. l'incantation et le cout en mana serai plus élevé mais le mage n'a pas les compétences requises et les conaissances requises afin de pratiquer cet magie.
Même chose pour un guerrier essayant de désarmer son adversaire a mains nues alors qu'il a de la misère avec son arme!

Même en travaillant plus, il n'a pas les conaissances nécéssaires pour y parvenir.
Du moin c'est comme ca que je vois ca! jocolor

Mais ton nessage me fais penser a une chose, le mithril! Ce métal rare ---TRES rare--- qui vaut une fortune!! Je sais que je dévie du sujet mais le mithril quand a moi est innacessible pour la simple et bonne raison qu'on en a besoin de beaucoup et qu'il vaut très cher.

Par exemple, faire un renfort pour une porte en mithril. Ce sera une des portes les plus solides jamais conçue, mais ca coute 100 pépites. 100 pépites valent en moyennes 1 PO chaque et puisque ca rareté et sa demande sont élevé, un marchand peu très bien les vendre 1.5 X le prix. Combien de personnes sur le terrains ont les moyens de s'offrir une porte en mithril d'une valeur de 100-150 po, plus les honoraires du forgeron, celui ci aillant besoin d'outils spéciaux valant très cher et ayant des compétence exemplaire (niveau 4-5). Personne sur le terrain ne paierait une somme aussi vertigineuse pour un batîment! et encore moin pour une porte!

Deuxieme exemple, les armes et armures : En moyenne les armes prennent 20-25 pépite. si quelqu'un, je prend exemple sur un guerrier ou un barbare, voudrais son beau gros marteau 2-hand en mithril pour être sur de ne pas le briser, il lui faudrait débourser 30-35 PO au minimum, si le forgeron lui fais un rabais. c'est exorbitant!

Je comprend que le mithril est rare, qu'il y a des quêtes relier au sujet ainsi que les voyages qui peuvent servir a en importer mais dans tous les cas, le temps et l'investissement n'en valent rarement la chadelle...

Ainsi, suivant cette pensé, j'opterais pour une diminution du prix et du potentiel du mithril. ''Nerfer son potentiel de dégats, de protection et son prix'' Cela aurais comme effet de non seulement réduire la quantité de client voulant des armes en mithril mais n'ayant pas les moyens (il y en a des tonnes!!!) mais aussi de fournir la possibilité a certain joueurs de se procurer de telles armes.

C'est un sujet que je voudrais porté aux oreilles de l'animation puisque j'usqu'a présent, même en pouvant prendre le skill, je ne le prendrais pas car je sais qu'il me serai inutile, n'ayant aucun client en moyen de se payer ces services.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:07

Le mithril est rare et dispendieux et c'est voulu. C'est l'un des matériaux les plus rare au monde! Et il est très intéressant pour n'importe quel aventurier de posséder une arme en mithril car ces chances de briser sont rares et il inflige de base un +1 dégât.

Pour remédier à ce 'problème' j'avais songé à inventer un autre métal, qui se situerais entre l'acier et le mithril/ adamantium. Il serait donc plus solide que l'acier, aurait des propriété plus intéressante mais il n'égalerait pas l'efficacité du mithril. Il serait également moins coûteux que ce dernier.

Pour répondre à Julius, il est normale qu'un forgeron qui soit au début de son périple dans le monde ne puisse pas forger l'un des matériaux les plus solide et complexe. Il devra attendre d'avoir le savoir faire et l'expérience requise pour arriver à forger le mithril.
Revenir en haut Aller en bas
thomas musica
Adepte
Adepte
thomas musica


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/12/2011

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:25

très bonne idée guillaume!
Revenir en haut Aller en bas
julius
Adepte
Adepte
julius


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : ST- VALERIEN DE MILTON
Date d'inscription : 06/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:37

jocolor un gars peut avoir de l,espoir

mais pour un autre metal il y a plusieur sorte le titanium le berylium

ont peut en discuter si tu veux je travaille avec le metal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulgrim
Inconnu
Inconnu
Ulgrim


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2011

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:10

C'est vrai que des métaux de plus sa serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Morin
Adepte
Adepte
Marc-Antoine Morin


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:54

En fait l'adamantium est techniquement plus solide que le mithril.... (si on prend exemple sur D&D ou même WoW). Juste saying.

Mais rendu à ce state c'est moins compliqué de le mettre moins fort. Sauf que pour évité la confusion des joueurs qui ce diraient: attend... l'adamantium est pas le métal le plus dur? on pourrait trouver un autre nom. Ou même!

Simplement de l'acier trempé . Le Forgeron est apte a travaillé le fer et l,acier. Il n'a besoin que plus de temps et de quelque pépite de plus pour un alliage plus solide, car comme tout personne connaissant l'époque médiéval les armes en acier trempé était plus solide que les vieux modèle simplement en acier.

Voir type d'acier:
les aciers non-alliés d’usage général (construction) -> Renfort de porte et autres
les aciers non-ailliés spéciaux: Forgeable (acier de base)
les aciers faiblement ailliés, pour trempe et revenu (aujourd'hui utilisé pour les roulement a bille, ressort, etc. Pour leur grande dureté)-> Probablement l'acier trempé.
Les aciers fortements aillés-> aciers inoxydables o.0 (ce qui est excellant)= immune au rouille


Wikipédia:
On modifie également les propriétés des aciers en ajoutant d’autres éléments, principalement métalliques, et on parle d’aciers alliés. De plus, on peut encore améliorer grandement leurs caractéristiques par des traitements thermiques (notamment les trempes ou la cémentation) prenant en surface ou à cœur de la matière ; on parle alors d’aciers traités.
Outre ces diverses potentialités, et comparativement aux autres alliages métalliques, l’intérêt majeur des aciers réside d’une part dans le cumul de valeurs élevées dans les propriétés mécaniques fondamentales :
raideur, résistance à la déformation élastique : module d’élasticité
dureté, résistance à la déformation irréversible, à la rupture
résistance aux chocs

Trempe (wikipédia):
La trempe est un traitement consistant à sursaturer en carbone, la maille cubique centrée existant à basse température par un passage dans le domaine austénitique (maille cubique à faces centrées) permettant la mise en solution de l'intégralité du carbone contenu dans l'acier. La miscibilité du carbone dans le fer (Gamma) est beaucoup plus importante que celle du fer dans le fer (Alpha). La dureté de l'acier est obtenue par l'effet de clavette obtenue par les atomes de carbones sur les glissements dans la maille cristalline.
La séquence de traitement est la suivante :
la mise en solution :
chauffage de la pièce jusqu'à une température suffisante (pour les aciers la température dite d'austénitisation > 900 °C),
maintien en température pour homogénéisation et mise en solution solide des éléments d'alliage,
la trempe : refroidissement rapide dans le fluide de refroidissement.
Fréquemment par extension de langage, la séquence « mise en solution + trempe » est appelée « trempe ».
Les fluides utilisés par ordre de vitesse de refroidissement (de la plus élevée à la plus faible) sont :
l'eau salée
l'eau,
l'eau additivée (polymère par exemple),
l'huile,
le brouillard d'eau,
les gaz (air, argon, azote, etc.).

En gros pas besoin d'ajouté un nouveaux metal qui prendrait une nouvelle compétence. Juste plus de temps de forge et plus de matériaux
La vitesse dépand du liquide utilisé: Un seau d'eau salé (le plus rapide) ou Un seau d'eau (normal)

Et voilà un acier trempé/traité beaucoup plus solide qui ne nécessite pas de compétence suplémentaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
julius
Adepte
Adepte
julius


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : ST- VALERIEN DE MILTON
Date d'inscription : 06/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:21

scratch ce que haumedune veut dire en langage simple faire chauffer le metal rouge cerise et le tremper dans l,eau ou l,huile mais la le metal est fragile

il faut le nettoyer et le refaire chauffer pour qu,il veinne brun bleu et ont le replonge dans l,eau ou l,huile

ont appelle se procédé le revenue le métal est moins cassant

a oui le titannium est leger comme l,aluminium mais beaucoup plus resistant Question

ont est dans un monde fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Ulgrim
Inconnu
Inconnu
Ulgrim


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2011

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:58

je vois qu'un problème avec l'acier tremper
si de base l'acier a besoin du double de pépite de fer alors si il en faut encore plus le nombre besoin deviendrait énorme!
ex: épée longue il faut 25 pépite pour le fer soie 50 pour l'acier alors pour l'acier tremper il en faudrait combien déja qu'au maximum possible (je parle de minage niv 5 et de spécialisation du fer) sa prend 2heure et demi de minage pour une épée longue en acier de base
Revenir en haut Aller en bas
julius
Adepte
Adepte
julius


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : ST- VALERIEN DE MILTON
Date d'inscription : 06/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:24

Surprised non ulgrim juste faire chauffer le metal devrais faire

foi de forgeron moderne je suis outilleur dans la vrais vie
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine Morin
Adepte
Adepte
Marc-Antoine Morin


Nombre de messages : 136
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:25

Effectivement un surplus de pépite comme je pensais au départ rend le nombre requis faramineux. Au final je me dit qu'il faudrait ajouté des éléments minéral (servant d'élément de sort et pouvant être récolté lors des minages/récoltes). Ce faisant le forgeron ajoute des élément minéral à la composition de son alliage le rendant plus solide tout en augmentant sa température de fusion (donc prend plus de temps)

Et avant que Julius n'intervienne à ce sujet, je précise que techniquement on a pas besoin de faire ça pour de l'acier trempé, sauf qu'il faut impérativement ajouté une certaine quantité de matériel dans la forge afin légitimer les states renforcés de l'arme (meilleur durabilité=dmg max plus haut). Afin que le tout soit balancé dans le jeu.

Si je m'acharne sur l'acier trempé c'est que je ne désir pas voir le mithril être encore plus inaccessible puisque le forgeron devra apprendre (coût en XP) à modeler et forger un nouveau métal.
Revenir en haut Aller en bas
julius
Adepte
Adepte
julius


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : ST- VALERIEN DE MILTON
Date d'inscription : 06/06/2012

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:50

Smile l,acier doit avoir un certain pourcentage de carbonne pour pouvoir etre tremper

alors certain minereaux me parais une bonne Idea
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:33

On va en discuter au conseil je trouve la discussion intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau 4 et 5 versus competence Empty
MessageSujet: Re: niveau 4 et 5 versus competence   niveau 4 et 5 versus competence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau 4 et 5 versus competence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparer les nouveau avec les haut niveau.
» Sort special niveau 3 des pretre de Linara??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser