Forum de Darokin



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Crochetage !

Aller en bas 
AuteurMessage
killerblade
Érudit
Érudit
avatar

Nombre de messages : 420
Age : 24
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Crochetage !   Jeu 24 Jan 2013 - 14:26

J'ai pensé a un système de cadenas et de crochetage, étant donné que celui en place semble trop complexe pour être mit en place :

Crochetage :Tout les cadenas ne sont pas impénétrables, la seule chose qui est différente c'est le talent du roublard. Si il ne possède pas d'outils de crochetage ou ne les as pas sur lui, il devra se débrouiller avec les moyen du bord (petite branches, aiguilles, clou...) mais cela lui demandera deux minute supplémentaire.Un crochetage se fait sans bruit.

Citation :
Niveau 1: Peut crocheter les cadenas niveau 1-2. Demande 25 secondes par niveau de cadenas.
Niveau 2: Peut crocheter les cadenas niveau 1 à 3. Demande 20 secondes par niveau de cadenas.
Niveau 3: Peut crocheter les cadenas niveau 1 à 4. Demande 15 secondes par niveau de cadenas.
Niveau 4: Peut crocheter les cadenas niveau 1 à 5. Demande 10 secondes par niveau de cadenas.
Niveau 5: Peut crocheter les cadenas niveau 1 à 6. Demande 5 secondes par niveau de cadenas
.

**Le crochetage nécessite en TOUT TEMPS au moins 5 secondes.***


Outils de crochetage:Tout bon voleur se doit d'être dûment outillé, mais bien sur, il y a toujours ceux qui font classe appart avec un matériel des plus sofistiqué et résistant.

**À son inscription , si le roublard a des outils de crochetage (au minimum deux outils , ex: deux crochet , un loupe et un crochet...) ils seront automatiquement en fer.**

Fer : ---
Acier: -15 secondes
Acier de béryl: -35 secondes
Mithril: -45 secondes
Chaque niveau d'enchantement magique ( +1 ou +2): -10 secondes par niveau


Les forgerons seront capables de créé des cadenas , et de les réparés via la compétence "forge de pièces de fortification ".

Forge de pièces de fortifications: Le forgeron est habilité à concevoir et a fabriquer des renforts, des pentures, le revêtement extérieur d'une porte de fortification de même que des serrures ou des cadenas. Aux deux premiers niveaux il peut seulement fabriquer des pièces en fer ou en acier. L'acier lui demande 10 minutes supplémentaires de travail. Les pentures sont toujours faites en acier.

Citation :
Niveau 1: le forgeron est habilité à forger des renforts.
Niveau 2: le forgeron est habilité a forger des pentures et peuit créé/réparer des cadenas/serrures de niveau 1-2. Peut faire un double de clef d'un cadenas 1-4, a condition d'avoir la première clef.
Niveau 3: le forgeron est habilité à forger les lattes du revêtement extérieur.Cadenas niveau 1 à 4.
Niveau 4: le forgeron est habilité à forger des pentures renforcées et des contre pentures. Cadenas niveau 1 à 5. Peut faire un double de clef d'un cadenas niveau 5
Niveau 5: le forgeron est habilité à forger ces même pièces en mithril. Cadenas en mithril ou acier de béryl, niveau 1 à 6. Peut faire un double de clef d'un cadenas niveau 6

Temps de forge
Niveau 1:---------
Niveau 2: 30 minutes par niveau de cadenas , acier +10 min
Niveau 3: 25 minutes par niveau de cadenas
Niveau 4: 15 minutes par niveau de cadenas
Niveau 5: 10 minutes par niveau de cadenas, acier de béryl +30 minutes, mithril +45 minutes
Une clef demande toujours 20 minutes par niveau de cadenas


Cadenas et serrures: Ils peuvent être enchanté par la plupart des magicien capable d'écrire un parchemin. Un cadenas ne peut recevoir plusieurs sorts a la fois. Possède des point de vie comme les portes et pour les détruites ils faut être équipé d'une arme contondante SEULEMENT ( pas de hache, ni de sorts) en leur infligeant le bonus de force seulement en plus du niveau de la compétence "expertise de siège".Une personne qui frappe un cadenas fera du bruit. La bombe acide de l'alchimiste fera la moitié des dégâts sur les cadenas en fer seulement.

**nécessite "création de parchemin" au niveau 1 pour enchanter un cadenas , peu importe son niveau**

Sort pouvant être placés sur le cadenas: tout les sort d'illusion, les sorts de contact ( ex: main brûlante) feront la moitié des dégâts les sort d'enchantement magique, les sorts de protection qui peuvent être lancés sur une porte ( ex : rune de protection) et coffre piégé du prêtre de Metel'Nis.

Citation :
Niveau 1: peut recevoir un sort niveau 1, possède 2 pv
Niveau 2: peut recevoir un sort niveau 2, possède 4 pv
Niveau 3: " " 3 6 pv
Niveau 4: " " 4 10 pv
Niveau 5: " " 5 12 pv, immunisé à "sabotage"
niveau 6: " " 6 16 pv, immunisé à "sabotage
En acier: +15 secondes au crochetage, +5 pv
En acier de béryl: +35 secondes au crochetage, immunisé à "sabotage", +10 pv
En mithril: +45 secondes au crochetage, immunisé à "sabotage, +15 pv

Spécial : Si un brigand utilise "sabotage" sur un cadenas, il sera impossible de le crocheter ou de l'ouvrir par la suite. Le cadenas doit alors être brisé pour être reforgé. Détection de la magie peut détecté un cadenas magique ou enchanté. Un voleur doit IMPÉRATIVEMENT touché au cadenas pour le crocheter.



Pour la partie pratique à présent !

Le voleur devra jouer le crochetage du mieux de son RP. Un morceau de tissu coloré selon le niveau du cadenas et portant un numéro serait attaché sur un coffre, le propriétaire pourra posséder une clef ( un simple bâton de pop-sicle avec la même couleur que el coffre et le même numéro de série) et ne pourra ouvrir le coffre sans elle.

Le tissu montre dont le niveau du cadenas ( ex: noir = niveau 6),le propriétaire du cadenas doit aussi écrire sur le tissu : son matériaux, si il est magique/enchanter et les effets du sort et son nombre de PV. Le tout écrit au sharpie.

Briser un cadenas fait du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crochetage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers: