Forum de Darokin

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le Brigand

AuteurMessage
Jasmin
Érudit
Érudit

MessageSujet: Le Brigand   Mer 27 Fév 2013 - 23:08

Le brigand est le voleur de grand chemin, la brute, videur de bar, le trouble-fête par excellence. Le brigand ne réfléchit pas toujours
aux conséquences de ses actes. Il aime simplement mettre le trouble…et de l’or dans ses poches.

Prérequis : 4 dex, 3 intel, 4 consti

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Attaque sournoise : Capacité de surprendre l’adversaire en portant une attaque rapide et précise. L’attaque n’est pas forcément faite par derrière mais doit surprendre la victime. En situation de combat, l’attaque doit être faite par derrière. Les dégâts infligés ne tiennent pas compte de l’armure.
Note : l’attaque doit être faite avec une arme de petite taille (Moins de 40 cm). On ne peut pas effectuer une attaque sournoise avec une arme de lancer à moins d’avoir la compétence : « Embuscade ».

1 +6 dégâts «sans armure» --- Gratuit
2 +9 dégâts «sans armure» --- 300 XP --- 400 XP
3 +11 dégâts «sans armure» --- 400 XP --- 500 XP
4 +14 dégâts «sans armure» --- 500 XP --- 600 XP
5 +17 dégâts «sans armure» cause « Hémorragie » +1 niveau. --- 600 XP --- 700 XP

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Combat rapière-dague: le brigand est un escrimeur hors pair quand il se perfectionne au combat rapière-dague. Il a une
prédisposition quasi innée avec ces deux armes réunies.
Niveau
1+ 1 bonne main / - 4 mauvaise main (-3) --- gratuit
2 + 2 bonne main / - 3 mauvaise main (-2) --- 350 XP --- 300 XP
3 + 3 bonne main / - 2 mauvaise main (-1) --- 500 XP --- 400 XP
4 + 4 bonne main / - 1 mauvaise main (0) --- 650 XP --- 500 XP
5 + 5 bonne main / Ambidextrie parfaite (+1 mauvaise main)--- 800 XP --- 600 XP
Coût total: 2 300 XP / 1 800 XP

J'ouvre ici une parenthèse pour appuyer ma suggestion de modification à la dernière compétence

(Compétence commune) Combat à deux armes:
 Niveau 1 : -4 dégâts avec la mauvaise main 150
 Niveau 2 : -3 dégâts avec la mauvaise main 200
 Niveau 3 : -2 dégâts avec la mauvaise main 250
 Niveau 4 : -1 dégâts avec la mauvaise main 300
 Niveau 5 : + 0 ambidextrie parfaite 350
Niveau 6 : +1 dégâts et +1 niveau d'une compétence martiale utilisée en combat à deux armes. Prérequis : 4 dex 400
Coût total: 1 650 XP

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Embuscade : cette compétence, apprise avec le temps, permet d’utiliser l’attaque sournoise à distance à l’aide d’un arc,
d’une arbalète ou d’une autre arme de jet. Un seul niveau.
Coût d’expérience : 400 XP

Feindre la mort : Le personnage peut faire semblant d’être mort efficacement. Le réalisme de sa performance est tel qu’il
confond même les maniaques, l’odorat du barbare et même à un certain point l’expertise médicale. Les experts dans cette
compétence sont capables une fois au sol de ralentir leur rythme cardiaque, de refroidir leur peau et d’arrêter leur système nerveux.
Tout le monde peut faire semblant d’être mort, mais seule la personne ayant feindre la mort pourra le faire étant blessé.

1 Effets Résiste à Maniaque niv.1, diagnostique niv.1 --- gratuit
2 Résiste à maniaque niv.2, diagnostique niv.2, trompe l’odorat du barbare --- 200 XP
3 Immunisé à maniaque, résiste a diagnostique niv.3 --- 250 XP

Saccage ou vandalisme : cette compétence permet de saccager un campement ou un lieu UNIQUEMENT.
Il peut également vandaliser un objet ou un ensemble d’objets ayant une utilité pour un groupe.
Le Brigand peut, lors de son saccage, décider de vandaliser des objets en particuliers. Ceux-ci se retrouve dans une liste à la fin de ce texte.
Dans tous les cas, un saccage ou un vandalisme prendra 20 minutes à effectuer et ne se fera pas sans bruit
(coup de marteau régulier pour vandalisme, parlé fort dans le cas de saccage).
Si plusieurs brigands conjuguent leurs efforts, le temps sera divisé en conséquence.(diviser le temps par le nombre de brigands présent)
Pour saccage, IL EST nécessaire que tous soient des brigands. D'autres allier peuvent cependant être présent sans y participer.

Effets sur les victimes : Les victimes du méfait peuvent alors considérer qu’ils se sont fait saccager leur campement ou
et doivent passer 30 minutes à tout replacer et réparer en groupe si possible.
Le brigand DOIT laisser un message sur les lieux de l’acte à l’intention des victimes. (Y joindre une liste des objets vandalisés)
Quand il vandalise une installation ou quelque chose comportant une utilité dans le jeu il la brise complètement. Les propriétaires doivent alors faire réparer le dit objet ou
installation. Par exemple, pour réparer une arme de siège, il faut un expert de siège.

Exemple de choses à vandaliser : arme de siège, trappe de chasse, renfort de fort, échelle permettant de monter sur une palissade,
poulie permettant de monter et descendre un pont levis, etc.

Nombre d'utilisation: Une utilisation par GN, chaque niveau acheté donne une utilisation supplémentaire.

Coût en XP: 1er gratuit / 100 xp par utilisation supplémentaire

Vol à la tire: pour dépouiller une personne sans qu’elle s’en rende compte, il faut être rapide et extrêmement précis. Le corps
d’une victime est divisé en quatre par deux axes : la ceinture et la colonne vertébrale. Le roublard devra chercher dans chacun de ces
quatre endroits l’un après l’autre en touchant les vêtements de sa victime dans la bonne région pour lui demander, une fois le
compte à rebours terminé, de lui donner une poignée de ce qu’elle possède. Le roublard peut, bien entendu, fouiller et voler une
seule des quatre régions. Il ne peut voler un objet plus gros que le poing ni voler une bourse complète, il prendra seulement une
poignée dedans.
Spécial : il peut utiliser vol à la tire à l’inverse et dissimuler quelque chose dans les poches de quelqu’un. Quand le roublard fouille
un corps, il trouve tout ce qu’il veut instantanément.

1 16 secondes --- gratuit
2 13 secondes --- 100 XP
3 10 secondes --- 200 XP
4 7 secondes --- 300 XP
5 4 secondes --- 400 XP

NIVEAU 3

Coup déloyal : le brigand de grands chemins est un individu imprévisible et cruel. Il n’hésitera pas à user de ruse et de moyens
lâches afin d’arriver à détrousser un passant ou simplement à se sortir efficacement du pétrin.
Détails : le brigand assène un coup vicieux à un adversaire. Il peut s’agir d’un coup aux parties, au sternum, au tibia, aux orteils, aux
yeux, à la gorge ou d’un étranglement. Dans tous les cas il faut que cela se passe sans armes, et par surprise. Il ne faut jamais
confondre le coup déloyal et l’attaque sournoise, même si leurs noms se ressemblent. Toutefois, un individu incapacité par un coup
déloyal sera sujet à recevoir une attaque sournoise. La personne ayant subi un coup
déloyal échappera tout ce qu’elle tient dans ses mains (ouvre invariablement les deux mains), tombera au sol ou
s’accroupira de douleur pour toute la durée de l'effet. Si elle est frappée par la suite, elle reprendra
instantanément ses esprits et pourra se défendre, sa vie étant désormais en danger.
Le coup déloyal inflige, comme « Assommer », un seul point de dégâts.

1 seul niveau de compétence, duré de l'effet 5 sec --- 350 XP

NIVEAU 5

Expert brise membre : le brigand acquiert les techniques nécessaires pour briser une jambe ou un bras à l’aide d’une arme
contondante. Il n’aura plus besoin de maitriser sa cible.
Note : si le brigand possède la compétence commune «Brise membres» il additionne le nombre d’utilisation des deux compétences.
L’attaque ne tiens pas compte des points de résistance, mais ne dois PAS être faite sur une pièce de plate.

1 seul niveau de compétence : Le brigand ajoute sa dextérité ou sa force (La plus haute des deux) à son nombre d’utilisation par GN.
S’il ne connaît pas la compétence commune «Brise membre» il se servira de ce chiffre comme base pour son nombre d’utilisation par GN.
Coût: 500 XP

NIVEAU 6

À ce niveau, le brigand doit choisir entre deux nouvelles voies s’offrant à lui : Flibustier et Boucanier

Le flibustier est un homme de peu de foi, passé maître dans l’art de détrousser autrui par la force. Souvent le chef de
regroupements de brigands. Il est généralement de ceux qui savent où chercher pour gagner un peu d'or ou un quelconque trésor.
Le flibustier peut également se dire pirate ou s’affubler du titre qu’il veut.
Il doit être d’alignement chaotique, sans exception. (Gagne 1 en Force)

Trouvailles
Le flibustier de par son travail sur les navires, dans les tavernes ou pour quelconque organisation qui soit reçoit une solde à chaque fin de mois.
Avec le temps il gravira les échelons, gagnera plus d'argent et deviendra à son tour propriétaire d'un navire ou d'une taverne.

1 Gagne le droit de brasser 1d10 d'or en revenu ou de choisir une information importantes --- 350
2 Gagne le droit de brasser 2d8 d'or en revenu ou de choisir 2 informations importantes --- 450
3 Gagner le droit de brasser 1d20 d'or en revenu ou de choisir 3 informations importantes --- 550
4 Gagne le droit de brasser 2d12 d'or en revenu ET d'obtenir une information secrète --- 650
5 Gagne le droit de posséder un navire ou une taverne et de recevoir 1d20 (+ niveau du joueur) d'or en revenu ainsi qu'une information --- 1 000 XP

Le Boucanier est un filou dangereux. Il est maître dans l’art de briser, saccager, vandaliser et défoncer tout ce qui peut l'être.
C'est un artiste pour ce qui est de faire passer un message, il est la personne toute désigner pour récolter des dettes de jeux ou pour
donner un avertissement à un tiers ennemi. Il est expert dans l'art de s'infiltrer dans un endroit; par la ruse ou par la force
Le boucanier peut également se dire pirate ou s’affubler du titre qu'il veut. (Gagne 1 en dextérité)
(Gagne une saccage)

Entré par effraction
Le boucanier à l'aide de ses connaissance et de son expertise du saccage sait exactement quoi faire pour s'infiltrer par la porte arrière
d'une demeure. À l'aide de ses outils il arrivera à forcer les verrous des fenêtres ou faire sauter le cadenas d'une porte ou encore même d'un coffre.
Cette compétence permet à un boucanier ayant les outils nécessaire (marteau et un bon levier) de s'infiltrer dans un bâtiment sans avoir à défoncer une porte ou
des volets.
Nombre d'utilisations égale à son nombre de saccage

1 Force une fenêtre normal sans renfort avec ses outils en 5 min, cadenas niveau 1 --- 250 XP
2 Force une fenêtre avec renfort avec ses outils en 5 min, cadenas niveau 2 --- 300 XP
3 Force n'importe quelle fenêtre avec ses outils en 2 min, --- 400 XP

NIVEAU 7

Pour le Boucanier
Sapeur explosif
Le boucanier acquiert de nouvelles connaissances lui permettant de créer un petit explosif fait à partir d'une bombe acide, de cuir et de graisse animal
(1 bombe acide, 1 carte cuir et 1 carte viande). Ce petit explosif agit comme un C4. Il prends 30 sec à mettre en place et peut faire sauter n'importe quelle porte ou fenêtre standard
ou infliger 20 dégats à ceux-ci. (N'AFFECTE QUE LES BÂTIMENTS, NE PEUT PAS AFFECTER UN JOUEUR)
L'explosif prend 30 min à faire et ne peut être fait qu'une fois par nombre d'achats de la compétence par GN.

1 300 XP pour chaque explosif

Pour le Flibustier
Expertise du combat en état d'ivresse
(Je ne l'ai pas sous la main mais la compétence est déjà écrite)

Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 0:33

Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit

Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 1:35

Hooooo une compétence niveau 7 :O
Lex (Nyx)
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 1:41

Hmmm... le brigand est déjà très fort Jasmin comparé aux autres roublards... Je vois pas pourquoi tu veux faire ces changements (Et je t'accuse pas encore de "Pimp my class" comme beaucoup le ferais). Déjà que "combat rapière-dague" est très fort, je vois pas pourquoi il devrait être upgradé au niveau de la mauvaise main... et je vois pas non plus pourquoi le cout devrait baisser. Ton argument tien sur une comparaison avec "combat à deux arme" mais "combat à deux armes" ne donne pas en plus d'une meilleure maniabilité de la mauvaise main, de meilleurs dégats de la bonne main.

Ensuite, backstab... je vois pas pourquoi le brigand seul devrait voir ses dégats de backstab amélioré... donne ça a l'assassin et on en reparle.

Coup déloyal... je vois pas pourquoi tu veux, en plus de pouvoir incapaciter ton adversaire pour lui taper dessus, pouvoir faire un backstab dessus pendant ce temps. Ça sens l'abus à plein nez et j'aime pas ça.

Pour le niveau 7, on a rien sur quoi se baser puisque l'organisation garde les infos du niveau 7+ secrète... sorry.

Le brigand est une des meilleures classes roublarde à la base car il a un temps de vol à la tire aussi bon que le voleur (d'une seconde), une compétence martiale plus forte que ce que même les Combatants ont (Combats rapière-dague), le backstab, le coup déloyal et s'il est brillant, des esquives et un fu**ing bon build faisant en sorte que c'est un meilleur combatant et un meilleur voleur/assassin que le Guerrier et l'Assassin réuni.

Le Brigand ne nécessite pas d'update, period.
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit

Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 1:58

- L'assassin est le roublard parfait pour tuer dans l'ombre, discrètement.
- Le brigand est le roublard le plus viable en combat, un parfait mixe du guerrier ET du roublard (en fait cette classe est plus forte que le guerrier selon moi).
- Le barde est le roublard touche-à-tout MAIS ne possédant pas le backstab, une excellente classe pouvant s'orientée mage, guerrier ou totalement support.
- Le voleur est le roublard scout! L'éclaireur par excellence et le meilleur...VOLEUR! Il peut même faire TRÈS mal avec le temps (Utaki l'a prouvée).

En gros le brigand est un putain de monstre! Techniquement si sa avait pas été des sorts de barde...Cardinal aurait été un brigand!
Je suis d'accord que combat rapière-daguer devrait surement être baisser en coût vis-à-vis combat deux armes pour la simple et bonne raison que...Bah putain c'est pas facile se battre avec une rapière et une dague quand le 3/4 des gros méchants ont des towers-shields alors qu'avec combat deux armes la variété d'armes possible est plus grande!

Augmenter le backstab non car le brigand n'est pas un assassin et jouant le seul roublard qui N'A PAS backstab! Considérez-vous chanceux de ne serais-ce l'avoir!

Coup déloyal est fucking OP du maudit! On devrait le nerfer en fait et surtout NON pas de backstab pitié avec ça...Vous voulez notre mort? ...Ouais bon j'avoue j'imagine que dans un combat oui mais bon tu comprend!

Le Brigand est selon moi LA meilleure classe combattante/roublarde du terrain sa kick un assassin dans les noix et sa pisse sur un guerrier anytime No

My two cents jocolor
alexxx
Accro du forum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 4:31

Coup déloyal peut déja actuellement créer une opportunité de backstab. Jasmin voulais, je crois, juste reformuler comment c'était écris.
''Toutefois, un individu incapacité par un coup déloyal sera directement et immédiatement vulnérable à une attaque sournoise''. Ok...t'enlève des mots, mais ca reviens au même Razz

Statuer pour un seul niveau 5 secondes, je suis pour, c'est simple et le monde vont l'apprendre très vite, réduisant les explications dans le feu de l'action.
------------------------------

Concernant le back stab...Présentement dans le livre, tout les backstab font:

Maintenant: 5-8-11-14-17 Pour 300-400-500-600

Avant c'était 3-6-9-12-15 Pour 300-500-650-800

Tout était super avant...Le monde l'achetaient PAREIL. Le changement est survenu a Daro 8.3 quand on a eu quasiment des pétitions contre les éclairs sans armures qui fesaient passer les roublards pour des amateurs. Le backstab de 2012 fonctionnais très bien, tsé...celui inscrit dans le livre de règle. On aurais juste du ajuster les dégâts des sorts a distance sans armure a la baisse (beaucoup si nécessaire). Je trouve encore aujourd'hui douteux le lien entre le backstab des roublards...et les plaintes a propos des sorts sans armure...

Je ne vois absolument aucune raison de mettre le backstab encore plus fort cette année.
----------------------------------------------
Le combat rapière dague, ca donne un +1-2-3-4-5 avec la bonne main...la compétence est concue de cette facon, c'est précisément CA son avantage par rapport a l'ambidexterie conventionnelle. Elle l'a déja son bonus. Personnellement j'ajouterais la note: ne peut être cumulée a la compétence ''combat a deux armes''. Et j'ajouterais un sixième niveau qui donne exactement la même chose que le sixième niveau de combat a deux armes...pour un prix de 950 exp soit la suite logique!
---------------------------------------------

Pour l'idée de compétence niveau 7 du brigand, je trouve qu'elle est très bien. Toutefois j'aurais aimé qu'elle serve a autre chose qu'a forcer une porte (Comme sa compétence niveau 6). Idéalement, les compétences tendent a faire le tour d'une classe, et non seulement améliorer un seul champ d'expertise.

Lors du conseil, j'ai un point qui sera apporté a la table des compétences épiques/annexes, qui est: dois t'on rendre TOUTES les compétences épiques publiques, et jusqu'a quel niveau.
----------------------------------------------
Pourquoi le +1 de force au level 6??? Après une revue complète de tout les bonus
--------------------------------------------
Pour en finir avec les roublard je considère que:

L'assassin devrais avoir un meilleur backstab et/ou un meilleur cout d'achat que tout les autres roublards.
Le voleur devrais avoir un meilleur temps de vol a la tire ET un meilleur cout d'achat.
Le brigand as combat rapière-dague...il devrais avoir un backstab équivalent au voleur et un vol a la tire équivalent au barde!

http://www.darokin.ca
Markus
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 10:22

Comme la dit Alex, Coup Déloyale permettais déja de faire un backstab ou d'assomer immédiatement après.

Pour le reste je trouve ça bien. Le remaniment de flibustier semble OK. Les dée sont p-e encore un peu haut pour le gold cependant.

Faut quand même ce rappeler que oui c'est fort du gold et tout et tout. Mais ce n'est pas un compé qui permet de tuer les autres...

Je trouvais dommage qu'avec les changement de Daro 8.0, pus de possibilité de gold... Y'aurais juste fallut réduire le nombre max.

Et l'idée d'avoir un bateau c'est awesome !

Jasmin
Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 11:08

Attaque sournoise :

Le but ici n'étais pas d'augmenter les dégâts mais bien d'ajuster ceux-ci et d'augmenter le coût en XP pour le brigand.
L'ajustement proposé dans l'attaque surnoise au niveau des dégâts devrait être, selon moi, appliqué à tous les roublards.

1 +5 (+6) dégâts «sans armure» --- Gratuit
2 +8 (+9) dégâts «sans armure» --- 300 XP --- 400 XP
3 +11 dégâts «sans armure» --- 400 XP --- 500 XP
4 +14 dégâts «sans armure» --- 500 XP --- 600 XP
5 +17 dégâts «sans armure» cause « Hémorragie » +1 niveau. --- 600 XP --- 700 XP

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Combat rapière-dague:
Suite au commentaire d'Alex je proposerait ceci:

1+ 1 bonne main / - 4 mauvaise main (-3) --- gratuit
2 + 2 bonne main / - 3 mauvaise main (-2) --- 350 XP --- 300 XP
3 + 3 bonne main / - 2 mauvaise main (-1) --- 500 XP --- 400 XP
4 + 4 bonne main / - 1 mauvaise main (0) --- 650 XP --- 500 XP
5 + 5 bonne main / Ambidextrie parfaite --- 800 XP --- 600 XP
6 +5 bonne main / Ambidexterie parfaite / Plus un niveau de maîtrise sur la dague --- 800 XP
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Suite à plusieurs points soulevés au sujet du voleur, j'aimerais peut-être apporter une modification sur les coûts de la compétence
Vol à la tire pour le brigand ainsi que sur les temps.

1 16 (20) secondes --- gratuit
2 13 (16) secondes --- 100 XP --- 150 XP
3 10 (12) secondes --- 200 XP --- 250 XP
4 7 ( 8 ) secondes --- 300 XP ---- 350 XP
5 4 (5) secondes --- 400 XP --- 450 XP

NIVEAU 3

Coup déloyal permet déjà en ce moment une attaque surnoise sur la personne qui en est victime et c'est ça la particularité de la compétence.
Ce que j'ai remarqué c'est que d'instinct les joueurs ont une bonne réaction suite à un coup déloyal. Cela allège le livre de règle.
Cependant je suis d'accord pour un ajustement du coût en XP et de fixer son coût à égalité à celui de l'embuscade..

1 seul niveau de compétence, duré de l'effet 5 sec --- 400 XP

À ce niveau, le brigand doit choisir entre deux nouvelles voies s’offrant à lui : Flibustier et Boucanier

Le ''Boucanier'' gagne un point de caractéristique en dextérité. Pourquoi le Flibustier ne pourrait pas avoir la même chose?
Je crois que c'est ce qui fait la grosse démarcation entre les deux types de brigands! La force OU la dextérité.

Flibutier niveau 6 / (Gagne 1 en Force) /

Trouvailles:
Le flibustier de par son travail sur les navires, dans les tavernes ou pour quelconque organisation qui soit reçoit une solde à chaque fin de mois.
Avec le temps il gravira les échelons, gagnera plus d'argent et deviendra à son tour propriétaire d'un navire ou d'une taverne.

1 Gagne le droit de brasser 1d10 d'or en revenu ou de choisir une information importantes --- 350
2 Gagne le droit de brasser 2d8 d'or en revenu ou de choisir 2 informations importantes --- 450
3 Gagner le droit de brasser 1d20 d'or en revenu ou de choisir 3 informations importantes --- 550
4 Gagne le droit de brasser 2d12 d'or en revenu ET d'obtenir une information secrète --- 650
5 Gagne le droit de posséder un navire ou une taverne et de recevoir 1d20 (+ niveau du joueur) d'or en revenu ainsi qu'une information --- 1 000 XP

Boucanier niveau 6 / (Gagne 1 en Dextérité) / plus 1 niveau de saccage /

Le Boucanier est un filou dangereux. Il est maître dans l’art de briser, saccager, vandaliser et défoncer tout ce qui peut l'être.
C'est un artiste pour ce qui est de faire passer un message, il est la personne toute désigner pour récolter des dettes de jeux ou pour
donner un avertissement à un tiers ennemi. Il est expert dans l'art de s'infiltrer dans un endroit; par la ruse ou par la force
Le boucanier peut également se dire pirate ou s’affubler du titre qu'il veut. (Gagne 1 en dextérité)
(Gagne une saccage)

Entré par effraction
Le boucanier à l'aide de ses connaissance et de son expertise du saccage sait exactement quoi faire pour s'infiltrer par la porte arrière
d'une demeure. À l'aide de ses outils il arrivera à forcer les verrous des fenêtres ou faire sauter le cadenas d'une porte ou encore même d'un coffre.
Cette compétence permet à un boucanier ayant les outils nécessaire (marteau et un bon levier) de s'infiltrer dans un bâtiment sans avoir à défoncer une porte ou
des volets.

Avec le temps le boucanier acquiert de nouvelles connaissances lui permettant de créer un petit explosif fait à partir d'une bombe acide, de cuir et de graisse animal
(1 bombe acide, 1 carte cuir et 1 carte viande). Ce petit explosif agit comme un C4. Il prends 30 sec à mettre en place et a un effet différent . (N'AFFECTE QUE LES BÂTIMENTS, NE PEUT PAS AFFECTER UN JOUEUR)
L'explosif prend 30 min à faire et ne peut être fait qu'UNE fois par GN.

Nombre d'utilisations égale à son nombre de saccage

1 Force une fenêtre normal sans renfort avec ses outils en 5 min, cadenas niveau 1 --- 350 XP
2 Force une fenêtre avec renfort avec ses outils en 5 min, cadenas niveau 2 --- 450 XP
3 Force n'importe quelle fenêtre avec ses outils en 2 min, --- 550 XP
4 Force n'importe quelle fenêtre avec ses outils en min 2 min, une porte sans renfort en 5 min.
Le brigand est en mesure de créer un petit explosif pouvant faire éclater n'importe quel fenêtre ou infliger 10 dégats aux bâtiments. --- 550 XP
5 Force n'importe quelle fenêtre en 2 min ou porte avec ses outils en 5 min
Le brigand est en mesure de créer un petit explosif pouvant faire éclater n'importe quelle fenêtre, une porte sans renfort ou infliger 20 dégats aux bâtiments . --- 850 XP

NIVEAU 7

Pétard explosif
Le Boucanier est habilité à créer un pétard s'apparentant à ceux des magasin de farces et attrapes.
Sans danger de blessure grave sur l'ennemi, le pétard est habilement lancé par le boucanier de façon à atteindre
les région vital de l'adversaire. L'onde de choc créé par l'engin explosif à l'effet égal au coup déloyal du brigand.
Elle est fabriqué à base d'une bombe acide, d'absinthe et de cuir (une bombe acide, une fiole d’absinthe et une carte cuir)

1 Niveau / Le Boucanier peut en créer un nombre égal à son niveau de Coup Déloyal / Chaque achat supplémentaire permet de créer un pétard de plus par GN --- 400 XP

Pour le Flibustier
Expertise du combat en état d'ivresse
(Je ne l'ai pas sous la main mais la compétence est déjà écrite)

Érudit
Érudit

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 14:09

Selon moi, le brigand n'a pas besoin de buffs , je suis d'accord pour le vol à la tire et le backstab devrait être discuter plus sérieusement au conseil de règles, pas seulement pour le brigand mais aussi l'assassin le voleur etc...

Il faudrait arranger les autres classes roublardes comme le voleur et l'assassin avant de toucher au brigand.
Markus
Régulateur
Régulateur

MessageSujet: Re: Le Brigand   Jeu 28 Fév 2013 - 14:17

Je suis d'accord avec toi Killerblade.

Mais ici si on observe attentivement ce que Jasmin propose, il n'y a pas que des buff. C'est plustôt des changements.

La compé lvl 7 qu'il propose n'est pas encore créer.

Boucanier lvl 6 c'est une nouvelle proposition aussi puisque la compé actuelle n'a jamais vraiment séduit personne.

Bref la classe ne mérite peut-être pas la première attention pour le conseil de règle, mais certaine choses pourrais être améliorer.

Mais bien sur l'avis de tous est toujours la bienvenue.

Peace !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Brigand   

Le Brigand
Page 1 sur 1