Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?

Aller en bas 
+2
alexxx
Cardinal de La Rivière
6 participants
AuteurMessage
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:39

Eh oui je propose de buffer le voleur qui à mon humble avis n'est plus viable!

C'est un brigand en moins fort.
Un mauvais assassin.
Un barde en moins diversifié.
Et un voleur avec la FABULEUSE compétence "vol à la tire" au niveau 1 à 15 secondes au lieu de...16 SECONDES chez les autres roublards!

De un voler un joueur sa rien de simple et pour plusieurs raison :

1. Tu te fais pogner in-game et dans le cours de l'heure qui suit TOUT le terrain sait que tu es voleur. (shit happens)
2. Le meta...Si tous le terrain sait HG que je joue un voleur bonjour meta!
3. C'est juste pas facile d'accrocher un joueur et de la voler sa demande du skill! Et un lvl 1 à pas toujours une dextérité à tout péter!

Et cette classe n'a aucun compétence dite...UNIQUE?

L'assassin à sa prise de l'assassin.
Le brigand à son combat rapière-dague.
Le barde à sa mague bardique.
Le voleur à fuck all...AH oui un vol à la tire d'une seconde de moins que la moyenne.

Je propose ceci pour ce qui est du vol à la tire :


1 : 15 secondes - Gratuit
2 : 12 secondes - 100
3 : 9 secondes - 200
4 : 6 secondes - 300
5 : 3 secondes - 400

1 : 12 secondes - Gratuit
2 : 9 secondes - 200
3 : 6 secondes - 300
4 : 3 secondes - 400


LÀ JE SAIS QU'AU NIVEAU 6! Il y a le chapardeur qui peut atteindre le -6 secondes de vol à la tire! D'ailleurs ce serait à réviser ça!
Proposez de quoi car le voleur ne vole pas efficacement!

Crochetage sert à rien changer moi ça ou enlever moi ça mais faudrait créer une compétence unique au voleur avec ça il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 5:27

Je suis pas prêt a dire qu'il est bon a rien, ni plus viable...mais je te concède qu'il n'a aucune compétence a lui!

Il est le seul roublard a commencer avec esquive
Comme l'assassin, il a fuite en millieu urbain, contrairement au brigand et au Barde.

Esquive a ce prix là: 200 350 500 650 = 1700
Le prix du guerrier: 400 500 600 700 = 2000
Le prix du samurai: 200 400 600 800 = 2000

Prix en compétence commune:

Combattants: 200 400 600 800 1000 = 3000
Érudits: 250 450 650 850 1050 = 3250
Roublards: 150 350 550 750 950 = 2750
Professionnels: 250 450 650 850 1050 =3250

Je peux donc affirmer que le voleur a la meilleur facultée d'apprentissage de l'esquive de tout le livre de règle.

Néanmoins! Revitaliser la compétence de crochetage, et lui créer une compétence a lui seul! Je ne suis pas contre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Ithil Mordo
Inconnu
Inconnu
Ithil Mordo


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/05/2012

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:21

Je crois moi aussi que le voleur n'a pas des compétences, disons, "extraordinaires" pour le vol. Et pourtant, il semblerait judicieux qu'il le soit, vu son titre de voleur!
La compétence crochetage est effectivement presque inutilisable, surtout puisqu'il n'existe que très peu ou même aucun coffre ayant le bon genre de cadenas pour mettre la compétence en action. Ou du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre et voir de mes propres yeux.
Vol à la tire aussi est difficile à utiliser. Il faut être très habile pour tâter les poches de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rend compte pendant quinze secondes. Mais la compétence est aussi utile lorsque le voleur fouille un cadavre, puisque le cadavre doit lui donner ce qu'il possède instantanément.

Sinon, j'aimerais dire que le voleur est le roi de la fuite! Camouflage, esquive, fuite. Il peut foutre le camp assez rapidement si la situation tourne au vinaigre. Ce sont là ses talents les plus puissants à mon avis. S'il serait possible d'augmenter l'efficacité de ses compétences de vol, ce serait un plus pour le voleur. Mais il est déjà un maître du foutage de camp. lol!

Je ne m'avance pas sur aucun chiffre et changement possible, surtout puisque je suis un relatif n00b à Darokin; je ne fais qu'exprimer mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Adepte
Adepte
Balthazar


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:51

Le voleur est pas si mal. Certes, il n'a pas de compétences "unique", mais celui avec qui je travaille c'est fait au-dessus de 30po au dernier Gn Wink Suffit d'être légèrement compétent ou créatif! Je crois personnellement que le temps de vol est bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:23

Je partage l'avis de Cardinal pour ce qui est du voleur!

Un briguant vol en une seconde de plus ???? Non un briguant prend par la force ( La bourse ou la vie)

Ce n'est pas le temps de vol du voleur qui est trop élever c'est celui du briguant et autre qui est trop bas!

Le voleur est une personne rusé, astucieuse qui peut fuir rapidement le danger.

Donc pourquoi ne pas lui ajouter (Détection des intentions) Si le voleur ce fait prendre la main dans le sac sa serais très utile pour lui de pouvoir négocié sa vie Wink

Une autre chose pourrais être intéressent (Intrusion par effraction) Faudrait voir comment développer cette compétence!

Pour ce qui est des briguant personnellement j'enlèverais vol à la tir la raison est bien simple le briguant est un rustre un mauvais garçon qui utilise plus la force que la dextérité pour dépouiller ses victime.

Alors enlever vol à la tir et remplacer avec quelque chose du genre intimidation

Sa pourrais être selon le nombre de briguant présent à un pont qui taxe les gens ils obtiennent un % de chance de persuader les gens de payé la taxe sans combattre même si le groupe devant est plus puissant !

Il pourrait faire de même avec des marchant ou commerçant à qui ils font des menaces de représailles s'il ne paie pas une taxe de protection.

Ce sont des idées en l'air mais il y a en masse à développer !

Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:01

Je suis d'accord avec Marco pour dire que ce sont les autres qui on une compétence vol à la tire trop rapide.

Je crois que le -6 secondes en question subit le minimum de 3 secondes.

Citation :
Chapardage : le voleur apprend à voler de plus en plus vite ses victimes et gagne l’habileté de voler un accessoire apparent comme une bague ou un collier simplement en touchant une personne durant 3 secondes, et même si la personne sait que vous la touchez. Par exemple durant une poignée de mains.

Si ce minimum ne s'applique pas, l'action ne devrait surement pas être instantanée.

Pour ce qui est des suggestions, nous pourrions laisser la compétence crochetage exclusive au voleur. Après tout , c'est lui l'expert !
Mais pour cela il faudrait une compétence de crochetage qui puisse être mise en-jeu.

Comme Alexxx l'a dit, crochetage semble une très belle option, je crois même qu'il y a un post la dessus ici:


https://darokin.forumsrpg.com/t3908-crochetage
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:50

Voilà les temps de vol a la tire et les couts d'exp des différents roublards:

Vol a la tire du Barde: 20/17/14/11/8
Cout en exp: 0/200/300/400/500 total: 1400 xp

Vol a la tire du Brigand: 16/13/10/7/4
Cout en exp: 0/100/200/300/400 total: 1000 xp

Vol a la tire du Voleur: 15/ 12 / 9 / 6/ 3
Cout en exp: 0/100/200/300/400 total: 1000 xp
+
Chapardage : le voleur apprend à voler de plus en plus vite ses victimes et gagne habileté de voler un
accessoire apparent comme une bague ou un collier simplement en touchant une personne durant 3 secondes,
et même si la personne sait que vous la touchez. Par exemple durant une poignée de mains.
Niveau 1 : - 3 secondes de vol à la tire
Niveau 2 : - 6 secondes de vol à la tire peut voler les deux côtés de la personne simultanément.
Niveau 3 : - 9 secondes de vol à la tire peut voler deux personnes en même temps

Cout en exp: 400/500/600

Mon point de vue personnel:
-Mettre le brigand a niveau égal avec le Barde.
-Préciser que le minimum pour vol a la tire est 1 seconde, donc les soustractions supplémentaire ne s'appliquent qu'au voleur qui n'a pas améliorer vol a la tire de manière a tomber a 1. La compétence épique est montée de manière a donner un avantage a prendre la compétence autre que le temps de vol diminué.
-Préciser que la faculté de voler un objet en le touchant 3 secondes est associée au niveau 1 de chapardage, donc coute 400 xp.

J'ajouterais aussi la compétence suivante en tant que compétence spécifique du voleur:

Dissimulation d'un objet: le voleur a beau être capable de prendre le bien d'autrui, il dois pouvoir protéger son butin ainsi que tout autre objet qu'on ne devrais pas trouver en sa possession...
Détails: résiste à une fouille normale et à vol a la tire. Ne résiste pas à magnétisme magique ni détection de la magie si les objets caché sont magique. Ne résiste pas aux effets du pouvoir spécial du prêtre de Metel'nis ''Art de l'invisible''.
Compétence qui n'est pas donné a la création du personnage!
Niveau 1: permet de cacher un objet plus petit que le poing dans ses vêtements. Discernement 2 détecte l'objet lors d'une fouille normale.
Niveau 2: permet de cacher un objet de moins de 40 centimètres de long a sa plus grande mesure, dans ses vêtements. Discernement 3 détecte l'objet lors d'une fouille normale.
Niveau 3: permet de cacher deux objets de moins de 40 centimètres de long a sa plus grande mesure dans ses vêtements. Discernement est inefficace même via le pouvoir du prêtre de Metel'nis niveau 1-2 (Mais le niveau 3 oui)

Cout en exp: 300-350-400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:00

Sujet retenu pour le conseil

-Proposition d'une compétence unique au voleur: Dissimulation d'objet
-Donner au brigand le même talent de vol a la tire que le Barde
-Adapter crochetage afin de le rendre attrayant ou de simplement supprimer la compétence.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Contenu sponsorisé





Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?   Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur OU la classe qui n'est plus intéressante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions concernant le voleur
» Changer de classe
» Changement de classe
» Achat d'une classe professionnellle
» Suggestion de classe: Tanneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser