Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion recueillie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Suggestion recueillie  Empty
MessageSujet: Suggestion recueillie    Suggestion recueillie  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:47

Voici quelques suggestions que j'ai recueillie de différente personne pur le conseil des règles

Donar

Suggère de passé de 20 à 24 attribues lors de la création de personnage pour rapprocher les bas niveaux aux hauts niveaux!

22 pourrais être une bonne choses et cela pourrais donner plus d'option lors de la création d'un nouveau personnage au lieu d'avoir 2 2 2 2 6 6 comme statistique.

Il a également suggérer de modifié le trière Xp donner lors de la mort d'un personnage déjà existant dans le but de ne pas avoir un niveau 8 qui repars avec en banque assez d'xp pour être niveau 4 ou 5 ....

Également évitez qu'un personnage niveau 3-4-5 soit obliger de repartir à zéro et ainsi créé un gouffre entre lui et les autres joueurs.

La suggestion serais que lorsque tu atteint le niveau 2 et que tu perd t'es 4 vies que tu es droit à un nombre de xp de départ pour créé un nouveau personnage et que ce soit plus intéressent pour le joueur.

Mort au niveau
2-3-4 reçois 500 xp pour la création de son nouveau personnage 4 vies
5-6-7 reçois 1000 xp pour la création de son nouveau personnage 3 vies
8-9-10 reçois 1500 xp pour la création de son nouveau personnage 2 vies

Ne pas oublié que le joueur garde les 400 xp du gn ou il est mort.
Cela devient alors moins épeurant de perdre sont personnages car tu obtiens quant même de l’espérance pour repartir en campagne avec un personnage potable et mieux équilibrer versus le reste du terrain.

Autre proposition reçu par 15 personnes de Joliette

Tout les joueurs sans exception de race reçoivent 400 xp à chaque Gn
Il n'est pas normal que 30% des joueurs du terrain soit pénaliser parce qu'ils doivent porter une masque d'orc d'homme rat des oreilles d'elfe ou devoir ce maquillée la face toute la fin semaine en fils du chaos ou le corps en noir pour les drows et porter une barbe pour un nain.

Les homme sont le niveau zéro des mondes fantastiques. La race homme est la ligne médiane du jeu et ne devrais pas recevoir 50 xp en boni de plus que tout ceux qui font un effort pour ce déguisé selon la race.

Par contre pour être juste et transparent avec ceux qui ne veulent pas ce peinturer la face en vert noir ou rouge.
Il faudrait créé une table simple ou ceux qui décide de jouer les hommes puissent prendre une ou deux compétences communes supplémentaire dès la création du personnage.

Niveau d’attributs

Pourquoi les joueurs ne prennent pas 3-4-5 dans certain attribue et choisis de mettre un 2 et un 6 ? Très simple car trop souvent 3-4-5 ne donne aucun avantage.

Force
3 +0 dégât
4 +0 dégât
5 +0 dégât

Que 3 soit la médiane c'est bien mais 4 et 5 devrais faire +1 et 6 et 7 +2

Dextérité même problème que la force dois être ajusté

Constitution méga problème

6 +8 pv C'est ok
7 +12 pv C'est ok
8 +14 pv Ne suis pas la logique devrais être à 16 pv
9 +20 pv C'est ok
10 +50pv Y a quelqu'un qui a eu une crampe au cerveau !!! 24 pv serais crissement plus logique.

Magie

Vous voulez alléger le livre des règles

1 spell une formule pas 5 !!! Prenez la plus longue si vous voulez mais pas 5 si non les joueurs apprennent seulement le plus fort et c'est pour cela que vous recevez des boules de feu 20 au lieu de 10 de temps en temps.

Le gestuelle ne sert à rien enlever cela et forcer le mage à mieux incanter! Pas de rafale de mitraillette.

Le bâton de mage devrais servir beaucoup plus et avoir le même potentiel que les baguette d' Harry Poter que nous avons actuellement.



Les groupe officiel devrais avoir un système de récompense ... à pensé pour 2014....

Merci à ceux qui ont partager leurs idées avec moi .













Revenir en haut Aller en bas
killerblade
Érudit
Érudit
killerblade


Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : St-Paul de Joliette Lanaudière
Date d'inscription : 11/08/2010

Suggestion recueillie  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion recueillie    Suggestion recueillie  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:21

Mais au lieu d'avoir 2 2 2 2 66 le personnage aurait 2 4 2 2 6 6 ? sa règle pas beaucoup le problème...

Avoir 4-5 dans un stat permet souvent de débloquer des pré requis pour des compétences communes , comme 5 de force permet d'avoir bris d'arme , de bouclier, de membres...

La dextérité permet d'avoir fuite et esquive et surement d'autre , je n'ai pas été voir.


Ça demanderait une grosse réforme du système ce que tu demande là Marco, sans compter que on peut pas vérifier que ça allégerait le système et faciliterait le jeu.

Pour ce qui est de la pénalité d'XP, je la trouve ridicule. 350xp sur deux ans comparativement à 400xp sur deux ans : un humain va gagner 400xp de plus au total, soit un GN de plus une fois niveau 5-6. C'est vraiment pas si pénalisant que ça quand on tient en compte que on peut faire des mini hivernal qui donne le même nombre d'xp à tous et que on peut vendre des vies qui donne le même nombre d'xp peu importe la race.

Faire un système à la D&D ou l'humain, au lieu d'avoir +50xp, aurait +1 stat à placer n'importe où , sans augmentation de maximum, pourrait être à considérer. Mais le 50xp est dû à la grande capacité d'adaptation de l'homme. Avec 50 xp , en deux GN, s'il vend une vie , il devient niveau 2 et gagne son point.

Je suis d'accord pour la constitution, ça doit changer, c'est pas assez régulier.

Je suis aussi de ton avis en ce qui concerne les gestuelles, moi quand je lance des éclair j'ai pas le goût de faire un petit move de main à la Naruto.

Enlever 3-4 mot à un mage qui possède un bâton ? Peut-être, celui-ci permet de canaliser l'énergie plus facilement. Ainsi ceux qui se battent avec une épée/bouclier seront un peu pénaliser par rapport au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Suggestion recueillie  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion recueillie    Suggestion recueillie  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:03

killerblade a écrit:
Enlever 3-4 mot à un mage qui possède un bâton ? Peut-être, celui-ci permet de canaliser l'énergie plus facilement. Ainsi ceux qui se battent avec une épée/bouclier seront un peu pénaliser par rapport au autres.

J'adore cette idée personnellement Very Happy J'aime l'image des mages frêles avec des bâtons de mage pour les soutenir mais dévastant les champs de batailles avec leurs sorts...Pour l'esthétique j'adore et l'idée de moins de mots sa l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion recueillie  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion recueillie    Suggestion recueillie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion recueillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion magique
» Suggestion de classe: Tanneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser