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 Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau

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killerblade
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MessageSujet: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Jeu 21 Mar 2013 - 13:44

La situation: Les niveau 1-3 sont beaucoup TROP faibles comparativement au niveau 4-5. Une des raisons consiste en le fait que seulement les joueur niveau 4-5 peuvent avoir les compétences 4-5.

Ainsi , par exemple, un joueur niveau 1 peu s'acheter chasse niveau 3 en un GN ou deux, puis devoir attendre un ans avant de pouvoir acheter le niveau suivant.Idem pour les sorts.
Évidement je ne suis pas contre le fait qu'un niveau 1 ne puisse pas lancer un sort niveau 5, mais qu'un personnage niveau 3 soit aussi compétent qu'un niveau 1 pour lancer un sort, cela n’est pas très attrayant.

Suggestion:

Un personnage niveau 1 peu posséder une compétence/sort niveau 3.
Un personnage niveau 2 peu posséder une compétence/sort niveau 4.
Un personnage niveau 3 peu posséder une compétence/sort niveau 5.
Un personnage niveau 4 peu posséder une compétence niveau 6.
Un personnage niveau 6 peu posséder un sort niveau 6 ( car lier aux compétences épique de mage/prêtre, sauf pour le sorcier des abysses qui gagne l'accès des sorts de destruction niveau 6 au niveau 5 grâce à sa propre compétence épique)

AU LIEU DE

Un personnage niveau 1 peu posséder une compétence/sort niveau 3.
Un personnage niveau 2 peu posséder une compétence/sort niveau 3.
Un personnage niveau 3 peu posséder une compétence/sort niveau 3.
Un personnage niveau 4 peu posséder une compétence/sort niveau 4.
Un personnage niveau 5 peu posséder une compétence/sort niveau 5.
Un personnage niveau 6 peu posséder une compétence/sort niveau 6 (sauf pour le sorcier des abysses qui gagne accès au niveau 6 des sorts du domaine de la destruction grâce , encore , a sa compétence épique au niveau 5).


Ce que je suggère est donc une évolution plus régulière comparativement au système actuel qui permettrait au nouveau joueur de mieux rivaliser avec les joueurs plus haut niveau et avec l'animation.


EDIT: Changer les SORTS/ combat pour des NIVEAU DE SORTS/combat préviendrais les personnages niveau 2 ( par exemple) de lancer un paquet d'éclairs niveau 4. Si on ajuste correctement le chiffre, on peu faire en sorte que le joueur niveau 2 pourra lancer tout au plus un ou deux éclairs niveau 4 durant un combat avant de devoir se rabattre sur éclair niveau 1.

-Utiliser les deux modifications ensemble afin d'obtenir un résultat optimal.
-Servir chaud et savourer !
*présentation suggérée*


Dernière édition par killerblade le Jeu 21 Mar 2013 - 19:15, édité 1 fois
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Lex (Nyx)
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Jeu 21 Mar 2013 - 18:28

Y'a une raison pour laquelle on avait décidé de mettre ces limites il y a quelques années, limiter l'OPNESS. Si tout les mages niveau 2 peuvent lancer éclair niveau 4, je vois déjà la horde de joueurs mécontents détruire les lanceur de sorts mage/prêtre avec des nerfs de malade parce qu'ils sont trop OP. Pareil pour le backstab, un assassin niveau 2 fait un backstab niveau 4, je prévois une averse de chialage sur l'assassin et les roublards s'en venir.

D'après moi, on doit pas toucher à ce que tu veux changer...

EDIT : Ah oui et aussi le fait que les joueurs achetait seulement que des truc de combat et presque rien niveau Utilitaire (Langue supplémentaire, herboristerie, diagnostique, discernement...).
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killerblade
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Jeu 21 Mar 2013 - 19:15

Edit.

Heureusement, il y a des régulateur et des organisateurs qui créent les fiches de personnages à l'entrée afin de suggérer fortement au joueur de se choisir des compétences "RP".

Aussi, un niveau 2 pourrais lancer éclair 4, mais serte pas aussi souvent qu'un mage niveau 4-5. Il a l'avantage de faire mal en un coup ( tout en épuisant très rapidement sont énergie), mais lancer trois fois le niveau 1 serait plus rentable pour lui en terme de dégâts et d'économie d'énergie.
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Sillinus Barwin
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Jeu 21 Mar 2013 - 21:11

Pourquoi dès le niveau 1 le joueur a accès aux sorts/compétences de niveau 3 ?
Il me semble qu'accéder qu'aux niveaux 2 serait suffisant (de mon point de vue de débutant à Daro). Cela pousserait les nouveaux joueurs à investir tôt dans d'autres compétences plus RP et ça aiderait (je crois) à freiner momentanément les ''munchs''. Il fait «couper le mal dans sa racine» comme on dit Wink

Je trouve simplement illogique que des joueurs puissent, après seulement 2 events passés avec leur nouveau personnage, lancer des éclairs 16 dégats alors qu'à leur première lune à Darokin, ils ne pouvaient que faire des 6 dégâts avec ce sort.
Même remarque pour un barbare niveau 1 qui met tout son XP dans sa compétence Rage: Il passe d'un boost de + 3 pv et +1 point de Force à un boost de +9 pv et + 3 points de Force après seulement 2 events. Si c'est pas être OP pour son niveau, je sais pas ce que c'est... Neutral


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Markus
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Ven 22 Mar 2013 - 9:28

+1 Kao.

Je crois que c'est bien comme ça également.

Pour ce qui est des régu et orga durant les fiches de perso, si on nous demande conseil, bien ententdu on le fait en aidant la dite personne. Cependant, on ne peut tout simplement pas prendre le temps de tout revoir avec tout le monde. Le temps d'inscription des fiches est déja bien assez long parfois. Ça prendrais le double du temps.

C'est beau les conseils, mais bien souvent le joueur inexpérimenté, ou celui qui veulent des sensations fortes, va investir tout ce qu'il peut pour faire le plus de dégat possible. D'ou le frein qui a du être appliqué ...

Le meilleur moyen serait que les joueurs également sensibilise les nouveaux qu'ils apportent a ce diversifier pour augmenter la qualité du jeu !

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alexxx
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   Ven 22 Mar 2013 - 17:00

+1 pour Felix, Kao et Markus

Je vous aimes. Rien a ajouter vous faites ca comme des pros.
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MessageSujet: Re: Accessibilité des sorts/compétence selon le niveau   

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