Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de questionnement au sujet du barde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merrek
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013

Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Empty
MessageSujet: Beaucoup de questionnement au sujet du barde!   Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:42

Bonjour à tous!

Tout d'abord je suis désolé si mes questions ont déjà été posées par le passé... mais j'ai regardé les 8 premières pages de cette section du forum, ainsi que les FAQ, et je n'ai trouvé aucune réponse. Je me suis donc permis de créer un nouveau sujet regroupant toutes mes questions au sujet de Barde, classe que je souhaite jouer au prochain Daro. (Ce sera ma deuxième lune Very Happy). Désolé d'avance pour la grosseur de ce sujet, mais je tiens à être précis dans mes questions qui sont multiples.

Donc, voilà les questions :

Tout d'abord, voyons un sort : Chant d'influence.

Citation :
Chant d’influence : ce sort a deux effets et arrive à influencer le moral d’un groupe de personnages. Il peut calmer les troupes après un combat, leur insufflant la capacité à reprendre plus aisément de leurs blessures. Il peut aussi influencer une discussion afin qu’elle tourne au vinaigre…et qu’un conflit éclate. Le barde doit jouer d’un instrument ou chanter en guise d’incantation.

Première question : dois-je jouer de mon instrument durant toute la durée de la récupération de mes compagnons? C'est-à-dire : si mes amis doivent se restaurer naturellement durant 1 heure, dois-je jouer pendant une heure pour augmenter leur récupération, ou une simple mélodie est suffisante? Dans ce dernier cas, combien de temps dure l'effet et combien de temps dois-je jouer?

Deuxième question : le sort a aussi pour effet d'influencer une discussion. De quelle manière? Comment les personnes en pleine discussion vont savoir comment tourner la discussion au vinaigre? Le seul effet de cette incantation est-il nécessairement négatif (c'est à dire que la conversation devient agressive et ''tourne au vinaigre'')?

Bref, ce sort m'intrigue beaucoup.

Deux autres sorts que je cerne mal quant à leur effet : Charme et Incitation.

Citation :
Charme : les bardes sont bien connus pour leurs talents de charmeurs. Ils sont souvent curieusement acquittés des crimes qu’on leur reproche, ils parviennent à se lier d’amitié avec des gens importants qu’ils connaissent à peine. Bref, ils peuvent charmer les autres afin d’obtenir ce qu’ils désirent. Le barde doit chanter, jouer d’un instrument, raconter une histoire ou danser pendant une durée de 5 minutes en guise d’incantation. Le niveau de charme indique la capacité à charmer une personne de plus en plus intelligente. La quantité de fois que le barde peut charmer la même personne par jour est déterminée par son charisme divisé en deux (arrondi au chiffre supérieur).

Concrètement, est-ce qu'une personne charmée devra m'écouter? Est-ce qu'elle sera ''de mon côté''? Ou simplement, charmer quelqu'un signifie le rendre sympathique? Aussi, combien de temps dure le charme? J'ai lu qu'on pouvait charmer plusieurs fois la même personne, je me demandais donc quand le charme prenait-il fin.

Citation :
Incitation  le barde suggère à quelqu’un d’exécuter une seule action précise. Il le suggère simplement, sur un ton amical. Le barde ne peut pas donner un ordre, seulement une proposition amicale.

Ce qui m'intrigue au sujet d'Incitation, c'est, encore une fois, l'effet concret. Une personne qui s'est faite ''incitée'' par un barde (et qui correspond aux conditions d'intelligence) devra-t-il automatiquement effectuer l'action en question. Exemple :

« Hey, mon cher ami, je te conseillerais fortement de me laisser partir. Cela pourrait t'être bien favorable de poursuivre la voie de la sagesse. »

Devra-t-il fortement envisager de me laisser partir? Ou bien devra-t-il le faire systématiquement?


Bon, cela met fin à toutes mes questions! En gros, ce que je ne réussi pas à comprendre, c'est les effets concrets de ces sorts.
Un énormes merci aux âmes charitables qui sauront me répondre! Et un énorme désolé si ces dites réponses sont évidentes ou si elles sont répertoriées ailleurs!

Sur ce, on se revoit certainement au prochain Daro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questionnement au sujet du barde!   Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:50

Bonjour!
Étant barde moi aussi, les réponses à ces questions m'intéressent beaucoup. Je up donc le post en espérant avoir une réponse
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nayja
Adepte
Adepte
Nayja


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 27/08/2009

Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questionnement au sujet du barde!   Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:55

1) Le tout est écrit dans la description du sort Smile

Exemple du livre : Sort niveau 1 : +3 de récupération naturelle / 3 minutes de manipulation de foule

Donc, si tu prend l'option 1 (la régénération), se sera 3 PV supplémentaires de récupération naturelle
Et l'option 2, cela prendra 3 minutes de chants pour manipuler la foule

Pour ce qui est de la durer de la récupération naturelle, je te reviens dessus, n'étant pas certaine de la réponse (bien que je crois que se soit effectivement une heure)

2) Après ton incantation, c'est toi qui décide de "l'effet" de ton sort en l'expliquant aux joueurs ciblés. Pour ce qui est des effets négatifs, c'est clairement expliquée dans la description du sort. Donc oui, uniquement "négatif".

Code:
Chant d’influence : ce sort a deux effets et arrive à influencer le moral d’un groupe de personnages. Il peut calmer les troupes après un combat, leur insufflant la capacité à reprendre plus aisément de leurs blessures.[b] Il peut aussi influencer une discussion afin qu’elle tourne au vinaigre…et qu’un conflit éclate[/b]. Le barde doit jouer d’un instrument ou chanter en guise d’incantation.

3) Pour ce qui est de charme, c'est selon ce que tu voudras faire. Par exemple, si tu voles un commerçant et que celui-ci s'en rend compte, tu pourrais faire le sort de charme pour lui dire : "Mes voyons mon ami! Vous n'allez quand même pas en faire tout un drame?". Et te sortir de ce problème. (Je ne sais pas si tu comprends). J'ai aussi souvent vu des bardes utiliser ce sort pour soutirer de l'argent après une prestation :p.

Le nombre de fois par jour que tu peux charmer quelqu'un équivaux à ton charisme divisé par deux (arrondis au chiffre supérieur). N'oubliez pas de mentionner jusqu'à quel nombre d'intelligence vous affecter.

4) Si ce n'est pas un ordre, mais sur un ton amical comme tu l'as écrit, la personne devra te laisser partir (sauf si, naturellement, il n'est pas affecté).
Revenir en haut Aller en bas
merrek
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013

Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questionnement au sujet du barde!   Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:51

Merci beaucoup pour tes réponses! J'ai très hâte d'envenimer toutes les discussions et de me sortir de toutes sortes de situations! affraid 

J'ai également hâte de savoir combien de temps cela va me prendre pour augmenter la récupération naturelle de mes alliés, et combien de temps cela va durer.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questionnement au sujet du barde!   Beaucoup de questionnement au sujet du barde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questionnement au sujet du barde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barde
» Les chants de barde?
» Barde bouclier?
» Barde et armes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser