Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un maire bien préoccupé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:03

Par une soirée plutôt froide, Gwaron, était assis dans l'auberge, la tête entre les mains et le regard perdu dans le vide. Il semblait plus songeur que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:50

Posco s'approcha de son copain un petit sourir en coin comme a son habitude.

- Alols viellé blanche qu'est-cé qui té préoccupé ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:59

Pléonaste, toujours en train de faire de son auberge un lieu propre, se poussa derrière le comptoir. Il intérrompu les deux autres autres hommes en disant:

- Peut-être qu'une bonne cervoise vous ferais remonter le moral, maire.
Ai-je besoin de vous rappeler les prix? 3 daros la cervoise et 6 daros la choppe de vin.

Il attendit une réponse des deux hommes, mais nul ne parlait. Jusqu'au moment où.....
( à vous de continuer)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 15:08

Gwaron leva la tête, il regarda Posco, puis ensuite Pléonaste. Il lui répondit:

''Une coupe de vin pour moi mon brave, je crois que j'en ai bien besoin....''

Il regarda ensuite Posco et l'invita d'un geste à prendre place à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 18:41

Posco tira la chaise située devant Gwaron et y prit place. D'un geste il lanca le linge a vaisselle qu'il avait sur l'épaule sur le comptoir de l'auberge.

-Alols copaine qu'est-cé qu'il y a?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 22:04

- Parfais! Et une coupe de vin!.. ça fera 6 daros.

Lui aussi lança le linge à vaisselle qu'il avait sur l'épaule sur le comptoir et se dépêcha de servir le maire.

- Qui a-t-il? .. Vous semblé plutot fatigué..?... Déçu.?...Bouleversé..?...

Il attendit une réponse, mais elle ne venait pas. Il pouvait cependant désseler un léger soupire de la part de Gwaron.

- Allez mon brave, dites nous ce que ne va pas. Je pourrai probablement vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:19

Gwaron leva la tête et regarda Pléonaste et Posco. Il prit ensuite la coupe de vin et la porta à ses lèvres pour en boire une gorgée. Il sorti de sa poche les 6 daro qu'il devait à Pléonaste et répondit à leurs interrogations.

''Et bien...je crois que, être maire n'est pas aussi simple que je le croyais. Bien sur, je m'attendais à ce que la tâche sois ardu et que je devrais mettre beaucoup de temps, et de ce côté, il n'y a pas de problème....mais, je crois que c'est l'opinion de gens qui me tracasse....on dirait que, j'aimerais plaire à tout le monde. Et dès qu'il y a quelqu'un de mécontent, je me sens coupable. J'aimerais tant que les citoyens m'aiment davantage!...mais ce n'est pas facile...et je sens que, certain ne m'apprécie vraiment pas comme maire....pourtant, je fait beaucoup d'effort....''

Gwaron prit une autre gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin
Érudit
Érudit
Jasmin


Nombre de messages : 405
Age : 32
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 11/06/2006

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:14

Posco intercepta les 6 daro et le redonna au maire. Il payerait le vin pour cette fois.

-Vous voyez il faudlait qué vous soyé plou généleux avec les gens dou village.(il lui redonna ses 6 daros) Leur offliles des yeux(jeux) et dou pain! Ou quelqué chosé du genle. Et cloyez moi vous né pouvé pas plaile a tou lé monde! Et si vous voulez palez dé Poltos et bien entlé vous est moi (il bassa la voix) yé clois qu'il veux plendle possession dou village...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 13:51

- en effet, il est dur de plaire à tout le monde. Selon moi, l'important est de ne pas avoir d'ennemi haut placé. Quelques gens du peuple ici et là n'oseraient jamais toucher un maire. Surtout quand Portos est là. Parlons-en de lui. Je trouvé votre remarque quelque peu déplacée. Portos tente de faire de ce village un lieu sur. Peut-être est-il rendu un malade des orcs, mais reste que sans lui, l'auberge n'aurait pas autant de voyageurs..vivants.

Pléonaste fini par ranger le comptoir est lui aussi se tira une bûche.

Il continua:

Vous savez Gwaron, être maire de Darokin n'est nullement une mince affaire. Seul les plus charismatique ont réussi à contrôle ce village. Et disons que pour le moment, Portos le fait mieux que vous. Qui a le peuple de sont côté?.. Surment pas vous. Tentez quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:15

''Oui...vous avez probablement tout les deux raisons...je doit plaire au peule. J'ai promis de mettre des fonds dans la sécurité et dans l'église. Je crois que ces deux aspects de Siam-Talas sont les plus important pour les citoyens, la dernières fois que j'ai discuté avec eux, c'est ce qu'ils me disaient.!...Je recevrai bientôt le montant que l'État me donne pour ce village....puisque c'est un petit village, je crois que la somme ne sera pas colossal...mais je ferai de mon mieu pour bien gérer cet argent!''

Gwaron se prit une autre gorgée, une plus grande cette fois si.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:23

- en effet, les gens veulent plus de protection. Plusieurs ne se sentent pas toujours en sécurité dans le village. Et il y a bien longtemps que Portos et moi attendons le dédommagement prévus par vous dans le recrutement de miliciens. Disons simplement que la milice a perdu ÉNORMÉMENT d'argent à cause de cela.

Il se servit une choppe de cervoise. La première depuis des lunes. Il est très rare que Pléonaste boit de l'alcool.

Il continua:

- Oui oui oui.. Les gens veulent de la sécurité. Moi aussi ils m'en ont parlé lorsque je faisait mon sondage pour devenir maire.. Mais j'ai abandonné mon idée. En fait, je trouvais que les gens devaient élir un maire qu'il connaissait depuis plusieurs années. Et je vivait au villages juste depuis quelques temps.

Il commença à siroter sa cervoise bien tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:25

Gwaron se demadait bien où Pléonaste voulait en venir...Il était vrai qu'il avait retiré sa candidature juste avant les élections, et maintenant il parle comme s'il voulait devenir maire....et maintenant qu'il y repensait, Gwaron se souvenait que Portos lui avait dit quelque chose du genre '' je ne suis pas satisfait de votre role, et Pléonaste pourrait très bien devenir maire bientôt.'' Gwaron leva le regard vers Pléonsate et lui dit:

''Plonaste, avez-vous l'intention de devenir maire à ma place?...si vous n'êtes pas satisfait de mon travail comme maire, dites le moi!...je...je préfère le savoir de vôtre bouche que de l'apprendre de quelqu'un d'autre...si vous ne m'aimez pas, je retravaillerai ma facon de diriger ce village...personne n'est parfait...et je m'eforce de faire du mieu que je peu!.....''
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:27

Pléonaste répondi d'un ton sec, mais reprit sa voix normale après la première phrase.

- En effet, j'ai bien l'entention de devenir maire. Mais j'ai nullement l'intention de te détroner. Je me présenterai loyalement à la prochaine élection. Et si vous travaillez comme vous le devriez, les prochaines élections devraient être dans longtemps. Donc, tout est relier. Vous travaillez bien, pas d'élection. Par contre, comme le peuple semble vouloir du changement, les prochaines élections pourraient être difficile à gagner pour vous.

- Et de toute facon, pour le moment j'ai d'autre chat à fouetter!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:03

Pléonaste attendais une réponse. Il était curieux de savoir comment Gwaron avait encaissé ses dernière paroles. Bien?.. ou mal?.. Il espérait que cette discussion n'allait pas poser un petit froid entre les deux.

Il regarda fixement Gwaron dans les yeux en guise d'attente d'une réponse ou d'un simple mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:09

Gwaron ne fut pas très surpris d'entendre cela de la bouche de Pléonaste...il se doutait bien qu'il voulait devenir maire....la chose qui l'étonnait le plus, c'est qu'il lui avait dit en pleine face qu'il souhaitait se présenter au prochaine élection....il aurait penser que sa aurait été son genre de mentir pour caché ses intentions....Gwaron n'était pas aussi stupide qu'il en avait l'air....il continuerais à se méfier de lui et de Portos, car il savait que le capitaine de la milice préfèrerais aussi voir Pléonaste comme maire.

''Bien, d'accord....j'apprécie votre franchise Pléonaste...je...je m'eforcerai alors pour que les élections ne viennent pas de si tôt...Vous verez! je seré le meilleur maire à de tout Ardasia!''
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Portos
Régulateur
Régulateur
Capitaine Portos


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : Dans la merde!
Date d'inscription : 07/04/2006

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:52

- Le meilleur maire d'Ardasia, voyons cesser de dire des sotises Posco, le meilleur maire serait de loin mon ami Pléonasme.

Portos fesait son apparition dans l'auberge et dit ses paroles en refermant la porte, étant sur qu'il sagissait de Posco. Lorsqu'il se retourna il parrut confu...il s'agissait bien du maire en personne..Il rougit et soudain sourit.

- Ne craignez rien mon cher Gwaron, vous êtes un bien meilleur maire que le serait...Posco. Et toi mon ami, oui oui toi pléonasme, continu de frotter ces verres, fait les briller car les villageois apprécie tellement de boire dans ton auberge. C'est en frottant les verres sales de ceux qui en ont jamais frotté que l'on devient vite apprécier du peuple qui en a asser de frotter.

Portos fit un clin d'oeil a Pléonasme et se retourna vers Gwaron

- Vous ne frottez pas très fort de votre côté mon brave, que ce passe-t-il? Récemment les orcs ont attaqués ce village, j'espère que vous n'êtes pas dans le coup, il serait dommage que le maire se fasse pendre dans son propre village pour haute trahison.

Le capitaine avait parlé avec un ton de voix plutot provoquant. Il se calma et dit gentiment:

-Et j'ajouterai que le temps de la milice va être révolu..Nous n'avons pas eu notre argent, seul Pléonasme récompense dignement la milice ces temps-ci, je vous mets simpllement en garde mon cher, vous devriez commencer a faire comme tout le monde et frotter vos verres.

Sur ses mots, Portos mis une buche dans le foyer et se tira un banc attendant son assomeur de nain impatiamment.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:58

- Je vois dans vos yeux mon chèr Portos que vous attendez votre assommeur!..

Pléonaste se rendit derrière le comptoir, sorti une choppe et un pichet d'assomeur de nain. Il en versa dans la choppe et la tendit généreusement à Portos. Il glissa aussi un petit sourire et un clin d'oeil en guise de remerciment pour l'aide que lui procure Portos. Il savait bien qu'à ses cotés, il gagnait beaucoup de points car Portos semblait plus diriger le village que ce médiocre de maire qui lui devait BEAUCOUP d'argent.

Lui aussi tira un tabouret près du comptoir tout en frottant hardument tous ses verres sales.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:27

''Gwaron se serait bien passé de l'entré remarqué de Portos dans l'auberge....il savait que ce dernier ne l'amait pas...et pourtant il était un peu d'accord avec une phrase du capitaine de la milice ''le temps de la milice va être révolu''...Le maire avait parler à quelque personne qui se plaignaient du caractère violent et brutal de Portos...ils trouvaient qu'il avait toujours un air louche...en plus, il avait fait entrer ce vampire dans la milice...Portos règlait bien des problèmes, mais de quelle manière?? sa, personne ne le savait vraiment....Gwaron devrait mener sa petite enquête....

''Ce n'est pas parceque des orcs attaquent le village que je suis responsable Portos. J'ai peut-être bien un ami orc, mais tout les orcs ne sont pas mes amis....et je n'avais jamais vu ceux qui ont attaqué le village....et ne vous en faites pas pour l'argent...elle arrivera très bientôt, je me suis renseigné...''
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:49

- J'espère bien pour vous!.. Loin de là l'idée de vous faire des menaces, mais si la bourse de Pléonaste tombe à sec c'est toute l'économie de village qui en souffrira, car je suis l'homme qui dépense le plus pour ce village.

Lui tient tant à l'argent, et de la voir partir en fumée de cette façon lui fend le coeur. Il tente de faire de ce village un lieu sécuritaire en payant de sa propre poche énormément d'argent et elle prend des mois à revenir! Cette situation le poussait à bout.

Pléonaste était éssouflé. Il avait tout dit cela qu'avec une simple respiration. Il tenait au village, mais il ne comptait pas lui lèguer tout son héritage.

-Sachez qu'un maire doit représenter ses habitants, et pour le moment vous ne faites que partir et revenir. Vous ne prenez même pas place au assemblées administratives. Des rumeurs courent sur Posco et comme c'est lui qui vous a fait élir, votre réputation subira quelques traumatismes. Je veux dire pire qu'en ce moment.

Pléonaste se calla bien creux dans le coin formé par le mur et le comptoir. Il regardait par-terre pour se calmer. Il se dit que Personne ne voulait subir la colère sous-estimée de Pléonaste. Il ferait n'importe quoi pour récupérer les quelques milliers de daros que lui doit le roi et par le fait même GWARON!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:49

''Écouté moi...en therme plus concret, si vous voulez savoir les chiffres, c'est environ 50 pièce d'argent qui doivent arriver pour la milice. Et sachez que moi, je ne suis que la transition entre la trésorerie militaire et vous. Car l'argent que vous recevrez Portos, ce n'est pas de moi qu'elle vient. Alors ne me blamé pas moi pour le retard. Et pour vous Pléonaste, je ne voit pas de quelle argent vous parlé. Le gouvernement ne vous doit rien, vous êtes un propriétaire d'auberge, voila tout. Si votre bourse est vide, c'est que votre auberge n'est pas lucrative, voila tout!''
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Portos
Régulateur
Régulateur
Capitaine Portos


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : Dans la merde!
Date d'inscription : 07/04/2006

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:45

Portos regarda longuement le maire. Il restait songeur...l'idée de ce le mettre à dos n'était surement pas la meilleur...mais celle délire Pléonasme pour controler toutes les sphère du village en était une bien meilleur. On avait tord de penser que Portos n'était qu'un amuseur publique, né pour raconter des blagues.

- vous avez bien raison mon brave, vous ne pouvez rien faire pour ce village...vous disparaissez lorsque cela vous chante et laisser l'administration de ce village à la millice, a ce cher pléonasme ou à ces valeureux chevaliers dorion qui n'ont guère le temps de ce soucier de politique. Vous parlez a un orc alors que peu de temps après ils attaquent le village.Vous me blamez d'avoir un vampire dans ma millice, mais ce dernier n'attaque plus ce village il y a fort longtemps.

Portos se calma. Le maire avait raison, le temps de la millice était révolu.

-Gwaron, je pars, je ne suis plus de ce village. Vous m'avez convaincu, et ce n'est pas a cause de la paye puisque jamais je n'ai reçu d'argent pour travailler ici. Je resterai toujours le capitaine Portos cependant, et j'apporterai ce qu'il me reste de la millice et j'irai rejoindre les autres qui en avaient asser de votre politique de paysan. Ce soir le village ne sera pas garder, ce soir les villageois ce demanderont, pourquoi il n'y a pas de garde avec Gwaron. Sur ce je vous laisse discuter de politique messieur, mon sang a assez verser pour vous deux.

Portos tira son chapeau poliment, fini sa chope d'un seul trait, et se dirigea vers la porte en replaçant une chaise au passage. Avant de quitter l'auberge il tira de sa poche un objet...une fourchette, et il la planta de toute ses forces dans le mur non loin de la porte..les villageois s'ennuiront du lanceur de fourchette se dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:07

Gwaron se demandait s'il avait bien vu ce qui venais de se passer...Portos venait-il réellement de quitter le poste de capitaine de la milice....Gwaron n'avait pourtant rien dit quand Portos avait franchi la porte, encore sur le coup de cette nouvelle...Gwaron devait trouver une solution, et vite!! si les villageois se rendait compte que la milice n'existait plus, ils poseraient des questions et se rendraient vite compte que c'est de sa faute!!!....Gwaron devait trouver une solution....trouver une nouvelle milice?....chose difficile à faire....les chevaliers d'Orion n'étaient pas assez nombreux pour occuper ce poste à eux seul....MERDE! pensa Gwaron au fond de lui-même....
Le maire se leva et se dirigea vers la porte, il regarda la fourchette planté dans le mur et tenta de la retirer de la.....incapable...

''Bon et bien.....euh....je...je...je ne m'attendais pas vraiment à cela....nous devrons remédier à ce facheux problème....il...il nous faut trouver un nouveau capitaine de milice...et quelque nouveaux hommes aussi.....''

Puis Gwaron pense....Portos était le seul qui empéchait Nomis de faire un carnage dans ce village....s'il venait de quitter la milice, Nomis serait au courant!!!! Le maire regarda par la fenêtre, comme pour voir si le vampire n'était pas déja là...ouf, rien. À par le son de Dardoth qui tapait sur du métal dans sa forge, et de quelques gens qui se racontaient des histoires autour du feu...il n'y avait pas de trace de ce vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 0:22

Les quelques dernières secondes fuent brèves mais combien attristantes. Pléonaste se criait Portos! Portos!.. mais rien sortait de sa bouche. Les nombreuses petites crises de Portos le rendait septique face à celle-ci, mais à regarder longuement la porte d'entrée il s'aperçu que ce bon vieux capitaine de milice ne reviendrait pas de si tôt. Il se leva et rejoint Gwaron près de la porte de l'auberge, il se tourna, s'assura que personne n'était encore dans l'auberge et ferma les portes en regardant le sol, triste et abattu.

- Vous voyez, Gwaron, comment la vie peut être désolante. Et à la tombé de cette nuit aura lieu un des plus gros massacre de ce village. Du moins, lorsque les fils du chaos apprendront qu'aucunes gardes ne défend le village. Et ce soir, vous perdrez plus que le contrôle de ce village, vous perdrez aussi votre couronne, celle qui devrait honorée votre front. Elle ornera probablement les cornes de Molloch et d'un autre malfaisant.

Pléonaste dit ces phrases avec beaucoup de désarroie. Portos lui avait déjà confié qu'il abandonnerait le village, mais jamais il aurait pensé qu'il tiendrait parole.

Pléonaste alla dans la cabane de ce qu'il restait de la milice et prit quelques pièces de monnaie et les enforcèrent dans sa poche. Il se dirigea vers Portos et lui lança quelques pièces.

- Je n'abandonnerai pas ce village, dit Pléonaste à Portos, j'ai est mit tant de coeur et d'ardeur pour construire le peu de sécurité qu'il y reste. Part si tu veux, mais même l'argent ne pourra détacher mon coeur accroché sur la porte de l'auberge. Et comme tu le désir, je quitte moi aussi la milice. Par contre, je deviendrai indépendant de n'importe quel groupe ou clan.

Ensuite, il se tourna vers Gwaron.

- Et comme l'argent tarde à arriver et que j'en aurai grandement besoin dans les temps qui suivent, j'irai moi-même à Keldor réclamer mes dus!..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Accro du forum
Accro du forum
Guillaume


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:39

Cet homme ne comprenais vraiment rien!!!...il avait répéter plus de dix milles fois que l'aregnt arriverais bientôt, et que ce n'étais pas de sa faute si elle n'arrivais pas...De plus, il semblais faire un drame avec le départ de Portos....comme si ce n'était que lui qui protégeais le village. Gwaron savait bien que, avec ou sans Portos, les combatants du village pouvait repousser les fils du chaos. Gwaron regarda près de la cabane de la milice, là, était posté plusieurs épée. Il en prit une.

''Sachez que...que je ne suis pas le maire poltron et lache que vous croyez que je suis!! Si Portos part ce soir et que les forces du mal veulent entrer dans le village, je me battrai pour le défendre!... Le poste de maire de Siam-Talas est la plus grande chose que j'ai pu faire dans ma modeste vie....et je ne laisserai pas deux personnes telles que vous gachez tout mes rêves!!....je..je...me battrai Pour Siam-Talas, et je mourrez aussi pour elle s'il le faut!....''

Gwaron prit une position de combat, mais pas une position maladroite et farfelu, une vrai position de garde, comme n'importe quel milicien pourrait adopter. Depuis son élection, Gwaron avait juger bon de se payer un entraineur qualifier de Keldor pour l'entrainer au maniement martial. Il avait débourser de sa poche, avec ses petites économie cette dépense.

''Je...je ne suis pas un incapable!, ni un imbécile!!...et je vous le prouverez.''
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Régulateur
Régulateur
Nicolas


Nombre de messages : 365
Localisation : Sous la couronne.
Date d'inscription : 30/04/2007

un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:50

Pléonaste fut bien surpris de la réponse de Gwaron. Jamais auparavant il avait voulu insinuié que Gwaron était un incapable. Jamais il avait voulu mettre des batons dans les roue du maire, car Pléonaste était plus rusé que ça... De toute façon il n'avait pas l'intention de soutirer le poste de maire à Gwaron apart que si Gwaron lui-même démissione ou bien si de nouvelles élections arrivent. Selon lui, les occupants du village avait beaucoup d'autres choses à se préoccuper que l'élection d'un maire qui jusqu'à présent n'a strictement rien changer dans la politique du village, où plusieurs points importants devraient être discutés.

Il ajouta: De toute façon, ce soir je n'y serai plus. Je laisserai quelqu'un me compter vos exploits. Cependant, je trouve cette histoire triste. Le départ de Portos affectera le moral de vos hommes. Savoir qu'un grand guerrier protecteur de se village est parti n'est pas très rassurant. Mais bon!.. Comme vous le dite, et j'espère bien pour vous, pourrez défendre le village en cas d'attaque.

Pléonaste s'approcha de l'oreille de Gwaron, baissa l'épée qu'il tenait en main et lui chuchota doucement dans l'oreille:

Écoutez, j'aurais pu être un de vos bons amis. J'aurais pu être votre associé et nous dirigerions le village à deux, nous séparant ainsi les pouvoirs exécutifs. Mais comme l'entêtement a pris le dessu, nous voula monter l'un contre l'autre. Je vous souhaite le plus grand succès, mais pas au détriment du mien.

Il recula et lui vola l'épée des mains d'un coup vif que Gwaron ne pu voir venir.

'' Maintenant j'ai ¸un bagage à faire, la route sera longue donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un maire bien préoccupé Empty
MessageSujet: Re: un maire bien préoccupé   un maire bien préoccupé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un maire bien préoccupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le maire recrute!
» Une affiche bien louche
» Comment bien jouer un chevalier de telis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: D'une saison à l'autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser