ton personnage commence avec 20 points d'attribu à distribuer dans 6 stats, avec un maximum de 6 par stats + ou - tes bonus de races.
ces attribu sont :
force
dextérité
endurance
constitution
inteligence
charisme
Tu dois t'assurer tout d'abord de remplir les pré-requis de ta classes pour tes stats, ensuite tu a les champs libre pour les placer comme tu veux. Si tu joue une magicienne par exemple, il serais donc intéressant de mettre 5 ou 6 dans inteligence, car cet attibut détermine le nombre de sorts que tu connais au niveau 1.
pour les compétence que tu possède dès le premier gn, Il s'agit simplement de toutes les compétence qui sont décrite sous ta classe et qui est marqué gratuit dans le tableau de niveau. Avec le temps tu pourras dépenser ton XP dans ces compétences pour les améliorer.
Tu pourras également dépenser ton XP dans les compétences communes qui sont plus haut dans le livre de règles. Tu dois en tout temps regarder les pré-requis pour ces compétences.
Pour les sort que tu dois choisir au niv 1, la moitié de ces sorts doivent être dans la liste de sorts de ton alignement (sois la magie blanche ou noir), l'autre dans la section de la magie neutre. Si c'est un nbombre impair, la majorité dois être chosi dans la liste de magie de ton alignement. Si tu as d'autre question, vas-y....et si d'autre joueurs qui connaissent parfois les règles plus que moi
veulent être plus clair....allez-y!