Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions armes maison et quelques autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simon-s
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2012

Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:14

Salut à tous.
Je suis nouveau et je compte faire ma première apparition à Darokin ce printemps.
J'ai lu tous les documents de règles une ou deux fois dépendamment duquel il s'agit et j'ai quelques questions. Je ne pense pas que les réponses à mes questions se trouvent dans les documents. Si oui, s'il vous plait me diriger vers le document qui peut m'aider.
Mes questions sont principalement au sujet des armes parce que je compte me les fabriquer.

1. Est-ce qu'il y a une limite de longueur sur les armes. Évidemment je ne vais pas avoir une épée de quatre (4) mètres de long, il faut se montrer raisonnable. Je mesure six (6) pieds et je pensais avoir une épée à deux (2) mains de la même taille que moi, soit six (6) pieds. Je pense que c'est raisonnable mais je préfère poser la question pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du GN.

2. Est-ce qu'il y a une limite de poids sur les armes. L'épée que j'ai fabriquée est relativement lourde, trois (3) ou quatre (4) livres, mais elle n'a aucun poids rajouté. Il ne s'agit que du tuyau, de la rembourrure et du ruban à conduit. Elle n'est pas très lourde mais étant donné sa longueur, quand tu te fais frapper près de l'extrémité, ça peut cogner un peu plus.

3. Encore au sujet des armes. Comment on décide du matériel de notre arme? Est-ce que je décide moi même? Est-ce que c'est la couleur de l'arme? Est-ce que tous les nouveaux doivent utiliser du fer?

4. Je pensais fixer une corde au bout du manche de mon épée pour pouvoir l'attacher à ma ceinture quand je me déplace pour avoir les mains libres.. La corde serait toujours sur l'épée, elle se décrocherais au niveau de la ceinture. Est-ce acceptable? Je ne pensais pas l'utiliser pour faire tourner l'épée comme Kratos des jeux ''God of War''. Ce ne serait que pour être pratique.

5. Certains termes sont utilisés sans être définis. Je penses entre autre à ''Ne pas utiliser la force réelle''.
- Est-ce qu'il s'agit de ne pas pousser les gens et de leur arracher leurs armes de force?
- Est-ce qu'il s'agit de retenir beaucoup ses coups, au risque de se les faire bloquer facilement?
- Est-ce qu'il s'agit de ne pas utiliser ses pleines aptitudes physiques, soit ne pas éviter les coups, sprinter, grimper, etc?

6. Au sujet des statistiques. Je me crée mon premier personnage et je me demande si les statistiques commencent toutes à un (1) et que quand on met un point dedans on est rendu à deux (2). Ou si elle sont à zéro (0) initialement.

7. Encore au sujet des statistiques. C'est plus une curiosité qu'une question qui va influencer mes décisions mais si on n'a pas le droit d'avoir un (1) dans une statistiques, pourquoi est-ce qu'il y a des Bonus/Malus attribués à un (1)
Exemple : Avoir 1 de force réduit les dégâts de 2


Je réalise que j'ai lu les règles de 2011 et qu'une version plus récente sera disponible bientôt.
Je donne peut-être l'impression de remettre certaines choses en questions mais toutes mes questions sont posées de bonne foie.
Merci d'avance pour les réponses et au plaisir de vous rencontrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Re: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:12

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous!


1- Est-ce qu'il y a une limite de longueur sur les armes.

En fait, non pas concrètement. Mais l'on désire pour des raisons d'esthétique de jeu se conformer le plus possible à un style 'réel'. Donc, si ton épée fais six pieds, ça me semble un peu excessif. Ça ne doit pas donner un look d'arme irréaliste, pour autant que c'est possible avec une arme fait maison. On ne veut pas d'armes démesurée. Si il ne te semble pas que tu sois capable de soulever cette arme là si elle serait vraiment en métal, elle ne doit pas être adéquate. Tu peux toujours t'essayer à l'entrée, puisque le visuel vaut tout le reste, mais vaut mieux songer à une solution de rechange. La longueur ne fait pas tout Laughing

2- Non, pas de limite de poids. Par contre, comme j'ai mentionné, 6 pieds ça me semble excessif et pour une arme fait maison, ça pourrait être effectivement dangereux vers la pointe, non pas vraiment à cause de la fabrication, mais surtout à cause de l'impact cumulé poid/longueur.

3- Si je comprends bien et que tu parles en jeu, effectivement, tout les joueurs débutent avec des armes en fer. Tu peux ensuite la faire reforgée chez un forgeron, en jeu.

4- Tant que tu en fait un usage raisonnable, il n'y a pas de problèmes. En lot de fourreaux maison, une ceinture en boucle fait des merveilles Smile

5- Il s'agit de ne pas user de force réelle envers les autres joueurs. Donc, pousser, saisir, combattre (et entre autre se battre à main nue.) Ton objectif sur ce point est simplement de ne pas chercher à blesser autrui. Tout contact avec les autres joueurs doivent se faire de façon raisonnable. Les contacts sont très présents à Darokin à cause de plusieurs capacitées, mais lorsque tu désires maîtriser quelqu'un, tu le saisis comme tu saisirais un ami et tu décline ta caractéristique de personnage 'force'. Si ta force est plus grande que la sienne, il ne pourra pas s'enfuir, si sa force est plus grande que la tienne, il se libère ou te maîtrisera à la place. Donc oui, tu peux te faire maîtrisé par une fille Laughing

Dans tout les cas, si tu frappes trop fort, tu finiras par te le faire dire assez rapidement! Les joueurs, et toi-même, n'avez pas à vous gênez pour signaler ce genre de chose.

6- Elles sont à zéro initialement. Donc tu dois obligatoirement mettre au moins 2 points dans chaque caractéristique. La moyenne est de 3 pour les caractéristiques qui ne te sont pas essentielles.

7- À cause de conditions, objets maudits ou autre cas spéciaux, tu peux te retrouver avec des caractéristiques modifiés. Par exemple, les occupants d'une bâtisse doivent se procurer des vivres entre les activités, s'ils n'en ont pas récoltés suffisamment, ils ont des malus de caractéristiques pour une partie du gn. (ceci est expliqué au speech et ne fait pas, je crois, partie du livre de règles actuellement.)

Il nous fait plaisir de répondre à tes questions! Même si la nouvelle version du livre de règle s'en vient, l'on est tout à fait conscient qu'il peut être difficile de se retrouver dans l'ancien et qu'il y a beaucoup de détails à ajouter/préciser.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Pour l'arme, tu peux me faire parvenir une photo en message privé pour avoir une réponse plus claire.

Revenir en haut Aller en bas
simon-s
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2012

Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Re: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:06

Merci pour tes réponses Mel,

Étant donné qu'une véritable épée de métal de six (6) pieds pèse en réalité entre quatre (4) et neuf (9) livres.
Et que je possède une tige de métal de six (6) pieds qui pèse quinze (15) livres que je peux manier à une seule main sans problème.
(Non, je n'utilise pas cette tige comme arme dans la vie de tous les jours Laughing )
Je me sens assez confiant dans la capacité de mon puissant guerrier de manier mon épée.

Mes incertitudes étaient surtout basées sur les règles spécifiques du GN par rapport aux armes et non au réalisme historique puisque je m'étais déjà assuré de cela. Smile

Je vais tout de même arriver avec une arme de six (6) et une autre de cinq (5) pieds.

Dimensions et poids d'armes, pour ceux que ça intéresse : thearma.org/essays/2HGS.html

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Re: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:53

Bien, fait juste attention au look et sécurité dans ce cas, ta réponse finale t'attend au kiosque de vérification d'arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Re: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:06

Aussi faire attention, les documents de règles on reçu une bonne update dernièrement et sont rendu à la mise en page. Il faudra donc bien relire les règles. Un document est accessible avec les dernières modifications si vous aller dans ''Éléments de jeu'' https://darokin.forumsrpg.com/t3242-resume-officiel-des-changements-2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions armes maison et quelques autres Empty
MessageSujet: Re: Questions armes maison et quelques autres   Questions armes maison et quelques autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions armes maison et quelques autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur l'illusioniste.
» Quelques questions pour vous
» Groupe magasinant un gn, nous avons quelques questions.
» plus de joueurs, mais de maison?
» Barde et armes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser