Bonjour à toi et bienvenue parmi nous!
1- Est-ce qu'il y a une limite de longueur sur les armes.
En fait, non pas concrètement. Mais l'on désire pour des raisons d'esthétique de jeu se conformer le plus possible à un style 'réel'. Donc, si ton épée fais six pieds, ça me semble un peu excessif. Ça ne doit pas donner un look d'arme irréaliste, pour autant que c'est possible avec une arme fait maison. On ne veut pas d'armes démesurée. Si il ne te semble pas que tu sois capable de soulever cette arme là si elle serait vraiment en métal, elle ne doit pas être adéquate. Tu peux toujours t'essayer à l'entrée, puisque le visuel vaut tout le reste, mais vaut mieux songer à une solution de rechange. La longueur ne fait pas tout
2- Non, pas de limite de poids. Par contre, comme j'ai mentionné, 6 pieds ça me semble excessif et pour une arme fait maison, ça pourrait être effectivement dangereux vers la pointe, non pas vraiment à cause de la fabrication, mais surtout à cause de l'impact cumulé poid/longueur.
3- Si je comprends bien et que tu parles en jeu, effectivement, tout les joueurs débutent avec des armes en fer. Tu peux ensuite la faire reforgée chez un forgeron, en jeu.
4- Tant que tu en fait un usage raisonnable, il n'y a pas de problèmes. En lot de fourreaux maison, une ceinture en boucle fait des merveilles
5- Il s'agit de ne pas user de force réelle envers les autres joueurs. Donc, pousser, saisir, combattre (et entre autre se battre à main nue.) Ton objectif sur ce point est simplement de ne pas chercher à blesser autrui. Tout contact avec les autres joueurs doivent se faire de façon raisonnable. Les contacts sont très présents à Darokin à cause de plusieurs capacitées, mais lorsque tu désires maîtriser quelqu'un, tu le saisis comme tu saisirais un ami et tu décline ta caractéristique de personnage 'force'. Si ta force est plus grande que la sienne, il ne pourra pas s'enfuir, si sa force est plus grande que la tienne, il se libère ou te maîtrisera à la place. Donc oui, tu peux te faire maîtrisé par une fille
Dans tout les cas, si tu frappes trop fort, tu finiras par te le faire dire assez rapidement! Les joueurs, et toi-même, n'avez pas à vous gênez pour signaler ce genre de chose.
6- Elles sont à zéro initialement. Donc tu dois obligatoirement mettre au moins 2 points dans chaque caractéristique. La moyenne est de 3 pour les caractéristiques qui ne te sont pas essentielles.
7- À cause de conditions, objets maudits ou autre cas spéciaux, tu peux te retrouver avec des caractéristiques modifiés. Par exemple, les occupants d'une bâtisse doivent se procurer des vivres entre les activités, s'ils n'en ont pas récoltés suffisamment, ils ont des malus de caractéristiques pour une partie du gn. (ceci est expliqué au speech et ne fait pas, je crois, partie du livre de règles actuellement.)
Il nous fait plaisir de répondre à tes questions! Même si la nouvelle version du livre de règle s'en vient, l'on est tout à fait conscient qu'il peut être difficile de se retrouver dans l'ancien et qu'il y a beaucoup de détails à ajouter/préciser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Pour l'arme, tu peux me faire parvenir une photo en message privé pour avoir une réponse plus claire.