Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combat avec les lances.

Aller en bas 
+5
Cardinal de La Rivière
Shugenkhan
Balthazar
Nemesis
Adrien Volker
9 participants
AuteurMessage
Adrien Volker
Habitué
Habitué
Adrien Volker


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : St-Val
Date d'inscription : 21/05/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:55

Salut, j'avais quelques questions sur les lances, et les combats avec elles.

1- Est-ce que nous pouvons nous battre avec une lance seulement avec une main?

2- Si oui, qu'est-ce qui définit si nous avons une lance à une main, une bâtarde ou une lance à deux mains?

3- Si nous pouvons nous battre avec une lance qu'on peut manier avec une seule main, pouvons-nous porter un bouclier quelque soit sa taille?

4- Si j'ai combat non létal niv 2, et je frappe avec le bâton et non la pointe de lance, est-ce que je peux utiliser la dite compétence?

C'est tout, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2010

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:13

Edit de Lp:

Je corrige ce post parce que la réponse n'est pas bonne. J'en discute avec les autres et je te donne une réponse.

Nos règles ne sont pas celle de Bélénos.

Lp
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Volker
Habitué
Habitué
Adrien Volker


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : St-Val
Date d'inscription : 21/05/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:13

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Adepte
Adepte
Balthazar


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:39

J'ai une question relative à ceux qui se battent avec une lance... J'ai toujours le réflexe de frapper la lance avec mon épée pi l’accoté sur le sol et foutre mon pied par dessus pour ne pas que le gars puisse me frapper avec en combat vu la portée que ça l'a! Mais on s'entend tu qu'une belle lance en latex sa doit faire chier de se faire faire ce coup là au prix que ça vaut, sans compter qu'elle peut brisée... Du coup, est-ce ma responsabilité ou celle de l'autre? Je veux dire, t'as deux choix quand ça t’arrives, ou bien tu la laisse tomber pi tu te débrouilles ou bien tu tires dessus pis c'est là que les dommages sont causés.
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:05

C'est une pratique déconseillée, même pour des lances faites maison

Quand tu met ton pied sur la lance, la pointe se retrouve écrasée contre le sol et la mousse peux endommager. Ensuite, quand il va l'utiliser, la mousse va être toute tordue sur le côté et si c'est une lance conçue pour l'estoc, c'est l'armature qui va cogner plutôt que la mousse.

Oui tu peux l'écarter de ton chemin et la garder coincée avec ton arme ou un bouclier, mais pas avec le pied en la tenant au sol car ça va presque inévitablement la maganer.Il faut éviter de forcer la pointe car c'est toujours elle qui va se faire endommager dans ce genre de situations.

Et si une lance est endommagée parce que tu l'as gardé au sol avec ton pied, c'est à toi la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal de La Rivière
Érudit
Érudit
Cardinal de La Rivière


Nombre de messages : 391
Localisation : En train de combattre un impitoyable tyranoeil dans ma cave...
Date d'inscription : 17/02/2007

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:12

Balthazar a écrit:
J'ai une question relative à ceux qui se battent avec une lance... J'ai toujours le réflexe de frapper la lance avec mon épée pi l’accoté sur le sol et foutre mon pied par dessus pour ne pas que le gars puisse me frapper avec en combat vu la portée que ça l'a! Mais on s'entend tu qu'une belle lance en latex sa doit faire chier de se faire faire ce coup là au prix que ça vaut, sans compter qu'elle peut brisée... Du coup, est-ce ma responsabilité ou celle de l'autre? Je veux dire, t'as deux choix quand ça t’arrives, ou bien tu la laisse tomber pi tu te débrouilles ou bien tu tires dessus pis c'est là que les dommages sont causés.

C'est peut-être ton réflexe mais imagine le joueur qui à investit 100 à 300$ dans une lance en laxtex/mousse injectée que tu fout à terre pour la broyer avec ton pied qui à des bottes du surplus de l'armée...

Cette pratique devrait-être interdite...Retenir l'arme de quelqu'un peut mener à des blessures et sa mène à un jeu très physique!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:45

Pour répondre a Adrien:

1: Tu peux te battre avec une lance a une main, mais on vas fixer la longueur maximum rapidement.

2: Pour les grandeur de lances, on en discute et on te reviens avec ca.

3: Oui

4: Oui, mais la lance dois avoir été approuvée pour les frappes de coté, et un seul couvre tuyau c'est borderline, d'habitude on permet pas de frapper de coté avec une seule couche de couvre tuyeau, assure toi que c'est sécuritaire on tranchera a l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Adrien Volker
Habitué
Habitué
Adrien Volker


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : St-Val
Date d'inscription : 21/05/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:10

Merci Alex!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:22

Pour retenir la lance avec le pied, c'est déja interdit, tout comme tirer sur une arme ou un bouclier de toute ses forces avec les mains.

Je mentionne ceci a tout les briefings, c'est dans la même catégorie que pousser quelqu'un au sol avec sa force réelle, a moins que ca soit arrangé Razz

La seule chose qui est permis de faire, c'est via la compétence épique 3 du guerrier qui permet de donner un coup de pied (fake) dans un bouclier pour que l'adversaire tombe au sol (rp). Je l'ai pas encore vu en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:31

Réponse officielle: Maximum 5 pied pour une lance a une main, plus long que ca, ca deviens une lance a deux mains pour un de dégâts de plus et plein de portée Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Chris
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: combat avec les lances   Combat avec les lances. Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:37

pouvons nous utiliser l'estoc si la lance es concu pour?
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:29

Bien sur, mais elle dois passer la vérification!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Altross
Adepte
Adepte
Altross


Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : foret de pin
Date d'inscription : 18/02/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:56

si la lance est securitaire on peux tu poke et slash avec?
Revenir en haut Aller en bas
Shugenkhan
Érudit
Érudit
Shugenkhan


Nombre de messages : 635
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2006

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:35

Si elle est approuvée pour, oui. Mais pour ça, t'es mieux d'y aller avec une halbarde, plus facile a faire sécuritaire pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Kalder
Inconnu
Inconnu
Kalder


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : gatineau!
Date d'inscription : 16/03/2011

Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:44

reflection comme ca si on peut slasher avec une lance de 5 pied a une main, pourquoi avoir une epee de moin de 4 pied? personnelement je trouve que vous venez de cree une faille abus dans les regles en acceptant le slash avec les lances
surtout a une main. surtout si ont peut poker avec alors que c'est interdit avec une epee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat avec les lances. Empty
MessageSujet: Re: Combat avec les lances.   Combat avec les lances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat avec les lances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incantation en combat
» combat aux poings
» Combat a main nue
» Baton de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser