Je présente ici des chiffres qui pourrais être ajuster afin de garder a la fois un équilibre mais aussi une logique. Tout ceci ne sert pas a m'avantager moi ou personne d'autre mais bien d'ajuster le jeu ^^
Forge d’armes :
Voici les temps de forge d'arme. Il est logique que les armes de grande tailles prennent plus de temps mais 2 heures me semble un peu exageré
--Niveau de forge -------------- Arme de petite taille --------- Taille moyenne Arme --------- de grande taille
-------- 1----------------------------30 minutes---------------------- Une heure----------------------Deux heures
-------- 2----------------------------25 minutes----------------------50 minutes ----------------------Une heure et demi
-------- 3----------------------------20 minutes----------------------40 minutes---------------------- Une heure
--------4-----------------------------15 minutes----------------------30 minutes ---------------------- 40 minutes
--------5-----------------------------10 minutes----------------------20 minutes---------------------- 30 minutes
et voici ci-bas un tableau qui me semblerais déja un peu plus équilibré .
--Niveau de forge -------------- Arme de petite taille --------- Taille moyenne Arme --------- de grande taille
-------- 1----------------------------30 minutes---------------------- Une heure----------------------
Une heure et demie-------- 2----------------------------25 minutes----------------------50 minutes ----------------------
Une heure et quart-------- 3----------------------------20 minutes----------------------40 minutes---------------------- Une heure
--------4-----------------------------15 minutes----------------------30 minutes ----------------------
45 minutes--------5-----------------------------10 minutes----------------------20 minutes---------------------- 30 minutes
Forge d'armure métallique :
Voici pour ce qui est de la forge d'armure métallique
--Niveau de forge -------------- Fer(normal) ------------- Acier +1 résit +1.5X P.A. ----------- Mithril +2 résist X2 P.A.
-------- 1----------------------------30 minutes-------------------------N/A--------------------------------N/A
-------- 2----------------------------25 minutes----------------------50 minutes --------------------------N/A
-------- 3----------------------------20 minutes----------------------40 minutes------------------------60 minutes
--------4-----------------------------10 minutes----------------------30 minutes -----------------------50 minutes
--------5------------------------------5 minutes-----------------------20 minutes-----------------------30 minutes
et la version amélioré
--Niveau de forge -------------- Fer(normal) ------------- Acier +1 résit +1.5X P.A. ----------- Mithril +2 résist X2 P.A.
-------- 1----------------------------30 minutes-------------------------N/A--------------------------------N/A
-------- 2----------------------------25 minutes----------------------50 minutes --------------------------N/A
-------- 3----------------------------20 minutes----------------------40 minutes------------------------60 minutes
--------4-----------------------------10 minutes----------------------
20 minutes -----------------------
40 minutes--------5------------------------------5 minutes-----------------------
10 minutes-----------------------
20 minutesPour ce qui est de la réparation des PA et PR des armures métalliques, i lfaut aussi les comparer avec des exemples de réparation ainsi que la réparation d'armure de cuir. Voici ces trois compétences :
Réparation des points d’armure métallique:
--------Niveau -------------- ---------------- Effet-------------------------------------Coût en PX
-------- 1----------------------------3 minutes par point d’armure---------------------- Gratuit
-------- 2---------------------------- 2 minutes par point d’armure----------------------100
-------- 3----------------------------1 minute par point d’armure------------------------ 150
--------4-----------------------------30 secondes par point d’armure ------------------ 200
--------5--------- Peut réparer le Mithril au même temps que le niveau 4 ---------- 250
Voici pour les PR:
--------Niveau ---------------------------- Effet----------------------------------------------------------Coût en PX
-------- 1----------------------15 minutes par point de résistance.------------------------------------ Gratuit
-------- 2--------------------- 10 minutes par point de résistance.-------------------------------------100
-------- 3----------------------5 minutes par point de résistance.-------------------------------------- 150
--------4-----------------------2 minutes par point de résistance. ------------------------------------- 200
--------5--------- 1 minutes par point de résistance. N’a pas besoin de source de feu ------------ 250
Et enfin, réparation d'armure de cuir :
Niveau 1 : 45 minutes
Niveau 2 : 35 minutes
Niveau 3 : 25 minutes
Niveau 4 : 15 minutes
Niveau 5 : 5 minutes
(possibilité de ne répare que des PA de façcon individuelle)
Donc, prenons comme exemple une armure de cuire (torse avant/arrière),une chainmail (avec manche) et une cuirasse (torse avant/arrière) Au niveau 1 et au niveau 5 comme terme de comaraison.
l'armure de cuir donne 4 PA et 1 PR
la cotte de maille donne 5 PA et 2 PR
L'armure de plate donne 12 PA et 3 PR
Pour réparer au niveau 1 de compétence :
une armure de cuir : 45 min (Pour les PA et les PR réunis)
Chainmail : 45 min (15 pour les PA et 30 pour les PR)
une armure de plate: 81 min (36 pour les PA et 45 pour les PR)
Pour réparer au niveau 5 de compétence :
une armure de cuir : 5 min (Pour les PA et les PR réunis)
Chainmail : 4 :30 min (2:30 pour les PA et 2 pour les PR)
une armure de plate: 9 min (6 pour les PA et 3 pour les PR)
Premièrement, le début est long, trop long. Réparer une plate prend 81 min et n'oublier pas que je n'ai pas inscrit le reste de l'équipement!!
Ensuite, je trouve ca étrange que réparer une armure de cuir qui donne moin de PA et de PR qu'une chainmaill prenne plus de temps.
Donc voici ce qui pourrais améliorer le curi sans pour autant le ''buffer trop :
Niveau 1 :
30 minutes Niveau 2 :
25 minutes Niveau 3 :
20 minutes Niveau 4 :
10 minutes Niveau 5 : 5 minutes
Pour ce qui est des PR métallique, le début est vraiment trop intence pour un forgeron débutant.
Voici ce qui pourrait leur permettre d'avoir du temps à eux autre que la forge :
--------Niveau ---------------------------- Effet----------------------------------------------------------Coût en PX
-------- 1----------------------
10 minutes par point de résistance.------------------------------------ Gratuit
-------- 2----------------------
7 minutes par point de résistance.-------------------------------------100
-------- 3----------------------5 minutes par point de résistance.-------------------------------------- 150
--------4-----------------------2 minutes par point de résistance. ------------------------------------- 200
--------5--------- 1 minutes par point de résistance. N’a pas besoin de source de feu ------------ 250
Si on reprend le même exemple que tantot mais avec les nouveaux changements, voici ce que ça donne :
Pour réparer au niveau 1 de compétence :
une armure de cuir : 30 min (Pour les PA et les PR réunis)
Chainmail : 35 min (15 pour les PA et 20 pour les PR)
une armure de plate: 66 min (36 pour les PA et 30 pour les PR)
Comme vous pouvez le voir, les changements sont significatifs et le temps reste assez important.
Avec ces changements, les débutants auront la chance d'expérimenter le GN sans passer toute leur journée èa la forge! ^^
Je crois que c'est tout, désolé si ce post est arriver en retard mais c'était long a écrire et j'ai eu des empêchements!
P.S. oui Alex, je comprend, le problèeme c'est que l'argent est très mal distribuer et que ceux qui veulent des objets n'ont pas l'argent alors que ceux qui n'en veulent pas l'ont... XD
P.P.S. Julius! je suis d'accord que nous avons BEAUCOUP de compétences a monter mais contrairement a la majorité des autres classes, nos coûts en XP sont bas pour chaques habiletées. Bien évidament, prendre toutes nos compétences de forgeron nous est impossible (et la je ne parle même pas de maniement du marteau!) car le coût global d'XP est énorme. Avantage : on peu voir des forgeron plus spécialiste dans un domaine ou dans un autre!
désavantage : on aimerais tout prendre mai au final, beaucoup d'habiletés prennent le bord...
P.P.P.S. Ah oui! je suis d'accord que le coût en XP de tanage et de réparation d'armure de cuir sont OK. si il y a des ajustements a faire je crois que c'est plus pour les forgerons et encore la, je n'en suis pas tout a fait sur... il faudrait aussi l'avis de Kabosh. il a a peu près autant d'XP que moi et il pourrais je suis sur nous éclaircir un peu sur le sujet! ^^