Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système d'abandon de personnage

Aller en bas 
+12
Michaël
Francis
Guillaume
Balthazar
Jasmin
Lex (Nyx)
thomas musica
Aranwe Devaram
killerblade
Cardinal de La Rivière
Conrad Van Hartz
alexxx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markus
Régulateur
Régulateur
Markus


Nombre de messages : 481
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 24/07/2007

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:00

Les Balconnier qui prennent plus de place depuis 2 ans, ce n'est pas parce que c'est 2 ans d'XP de plus, mais bien parce que notre groupe c'est plus souder. Avant on était même pas un groupe. C'était chacun pour sois, on était que des potes.

J'aime bien en général ce qui se parle ici. Mais il ne faut pas oublier une chose également.

Oui l'écart entre les ancien et les nouveaux joueur est assez prononcé, mais c'est également un élément que certaine personne aime. Sinon on ce retrouve avec un GN ou la progession entre les niveau ce fait moins vite, toute les compétences se ressemble, plus rien n'est vraiment unique. Pour moi faire Daro depuis 2007, c'est synonime de challange, d'XP a dépenser dans de compétance vraiment hot !

Je ne blâme pas les autres GN, mais pour exemple, moi personnellement, mon avis, mon opinion (c'est assez claire ?) je n'ai pas aimé bélé. Pour moi les compé n'était tout simplement pas intéressante. Je dépensais même pas mon XP en 5 GN.

Certain ensuite me dirons que les vrai non pas besoin d'XP pour s'amuser en GN (je me suis amusé d'ailleur a Bélé ! Mais moins qu'à Daro). Mais bon chacun y trouve son compte. Moi j'aime le RP, j'aime les XP et les compé, mais en 5-6 ans de Daro, je me suis battu bien moins souvent que la moyenne des gens vous pouvez me croire.

Moi je me fou un peu plus des combat. D'autre se seront les XP et les compé... Mais j'ai acheter plein de compétance RP cependant !

Bref Daro attire une clientèle bien a lui. Et je crois que la différence entre les nouveau et les anciens est un facteur.

Et ne soyez pas dupe ! Quand j'ai débuté Daro en 2007, il y avait des perso très fort en place sur le terrain ! Et j'ai mangé quelque volé croyer moi !!

Peace ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:00



Y sont tous mort a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:12

Je suis en accord à 2000% avec Markus

Avoir un accalmie de personnage de différent niveau avec différente compétence fait en sorte que Darokin est unique !

Arrêter d'avoir peur que votre personnage meurt en jeu c'est pas la fin au contraire c'est une nouvelle naissance de nouveaux rôle qui s'offre à vous!

Si vous avez peur des gentils Balconniers qui sont les dit protecteur de Lublin n'allez pas les embêter. Venez plutôt fraternisé avec les Orcs ou les Fils du Chaos vous vous ferez peut-être de nouveau petits amis Twisted Evil alien

Darokin est un jeu. Une immense pièce de théâtre ou vous devez improvisé un personnage qui a des compétences et attribues diverse. Vous devez usé quelques fois de ruse de stratégie et aussi utilisé vos jambes et courir pour fuir des danger fictifs ... ce n'est pas en enlevant ce que certain ont atteint que le jeu en sera meilleur Smile

Vous voulez avoir du fun alors faite votre Background et envoyé le à l'équipe d'animation pour recevoir la visite des nombreux et nouveaux animateurs cette saison... et qui sait une quête vous attend peut-être ou vous aurez besoin des Balconniers pour l'accomplir Wink




Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:50

Markus et Lucian +1
Alex,épic battle +2 lol

Sauf que j'ai un bémol! Vous êtes une minorité à pensé et agir de la sorte. Certain se diront de votre avis, mais seront de ceux qui agissent pas de la sorte. C'est pour cette raison qu'il faut tout de même une solution.

l'idée de restructurer le passage de niveau et le gains en attribut est bonne, mais nécéssite un reset.

l'idée de balancer la consti est selon moins une bonne idée pour éviter les écarts de 15 vs 50 pv pour 4 niv de personnage de différence et ce règle sans reset, mais relève un autre problème. Si on baisse le nb de pv moyen sur le terrain, il faudra revoir tous les compétences qui font très mal en 1 coup. Bref l’écart de dégât vs temps et difficulté d'action (ex : caster un spell en 4 sec, à distance avec la dépense en niv de sort pouvant être regagner par une compétence et faisant facilement au dessus du 15 de dégât, souvent inesquivable ou sans armure et souvent mélangé avec une autre sort neutralisant ou handicapant vs un coup d'épée faisant en moyenne 6 à 8 de dégât au corps à corps, donc 2e a attaqué vu le temps de se rendre à la cible, bloquable par armure, resist ou esquive, en gros je trouve ça plutôt débalancé. Cependant, il est possible de faire ces changement sans un reset.

L'idée de rendre plus attrayant les 3 premiers niveaux de personne en réduisant l'écart entre ceux-ci et les niveaux supérieurs par un système d'abandon de personnage ou de bonus lors d'une mort de personnage est une bonne façon de réduire le nombre de personnage qui se builderont en tank pour ne pas mourir et perdre leur perso ou simplement de changer de cape en se repartant un nouveau personnage pour le plaisir est selon moi une bonne solution. Ce n,est pas la solution qui règles tout les problème, mais est une piste de solution. Mélanger avec l'idée de rebalancer la consti et les attaques à dps (dégât par seconde) élevé, je pense que ça commence à régler bien des problème.

Évidemment, en faisant cela, on devra tenir compte des guerrier qui se base seulement sur la constitution et l'armure pour rester en vie. Donc rendre l'armure attrayante et pourra compencer la baisse de PV de ces dit guerrier.

En gros, j'ai rien emmener de nouveau, j'ai comme à mon habitude, regrouper les meilleurs idée ensemble pour en faire une solution à mes yeux gagnante. Voilà pour moi!

Gros travail au conseil de règles n'est-ce pas?


Dernière édition par Francis le Mer 27 Fév 2013 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:03

Ah c'est encore moi!

C'est possible de mettre en chiffre la difficulté de chaque chose à Daro ex:

- dégats par sec
- temps d'utilisation
- distance d'action
- possibilité d'être contré
- coût en niv de sort
- coût en exp pour avoir cette compétence ou ce sort
- capacité neutralisante
- nb de personne affecté

Tout ceci donne des avantages ou des inconvénient au sorts ou compétences.

En donnant une donnée à l'avantage (chiffre élevé) ou à l'inconvénient (chiffre bas) on pourrait faire une moyenne de tout ces point et donner un résultat à chaque compétence et sort. On pourrait balancer chacun d'eux avec la même moyenne alors on obtiendrait un balancement grâce au avantage et inconvénient de chaque compétence et sort.

Donc un sort qui est axé sur un dps élevé sera désavantager par son coût ou son temps d'utilisation vs une attaque au CC (corps à corps) qui à un DPS bas , mais qui coût rien en niv de sort, facile d'achat et d'utilisation et sera balancé par sa capacité à être bloqué.

Reste à créer ce barem et l'appliquer sur tout les compétences et sorts :S Je peux regarder ça, mais faut être caller en math ce qui n,est pas mon cas. Faut aussi un ancien joueur pour définir le degrés d'avantage ou d'inconvénient pour chaque comp. ou sort. Smile

De la job vous en voulez? Un système balancé vous en voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adepte
Adepte
Damien


Nombre de messages : 53
Age : 28
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 02/01/2012

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:23

Je suis d'accord avec ce qui se dit en ce moment, mais je ne suis peut être pas la personne la plus qualifiée, je peux faire un compte rendu de chaque sort et compétence, dire les avantages et désavantages de la compétence , proposer une limite. Je ne serai par exemple pas chaussé pour replacer et calibrer le tout ensuite. Si vous nommez quelqu'un à cette tâche, ça me fera plaisir de faire un décompte de tout les compétences de dégâts et sorts du système.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Régulateur
Régulateur
Francis


Nombre de messages : 1514
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2008

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:09

N'importe quel liste de classe par catégories des sorts et des compétences va être plus que bienvenue!!! Je prends tout le travail fais dans ce sens et je pourrai arriver avec un ébauche de ce que j'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Érudit
Érudit
Warlock


Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 16/08/2010

Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:35

L'idée de Francis est très intéressante et applicable ce que sa nous prend c'est un actuaire Laughing

Je croie que pour cette saison qui avance à grand pas que ce principe devrais ce faire durant la saison et saison morte pour l'an prochain ! Car par manque de temps et vue les changement au niveau de l'organisation vous devriez vous concentrer sur ce qui peut ce faire d'ici le premier GN

Lâcher pas !

Moi j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système d'abandon de personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système d'abandon de personnage   Système d'abandon de personnage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'abandon de personnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2e personnage?
» Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Conseil de règle année 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser