Forum de Darokin
Forum de Darokin
Forum de Darokin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un possible futur marchand anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthew Mcgowan
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:15

Je sais qu'il est encore un peu tôt pour ça, mais je suis un nouveau joueur qui prévois venir l'an prochain à Darokin et j'aurai quelques questions à propos de mon personnage:

Arrow Le plus important: je souhaiterais faire un personnage d'inspiration anglaise, Matthew Mcgowan, donc je voudrais savoir si je peux ne parler qu'anglais lors du GN? (rôle-play que mon perso ne comprend pas le français) Mais le problème est que je me dis que pour ça, il faudrait une place qui parle anglais et je ne crois pas en avoir vu (ou j'ai regardé trop vite) ^^,

Arrow Ensuite, à ce que j'ai cru comprendre en lisant des sujets par-ci, par-là, on peut échangé des vies contre de l'XP jusqu'à concurrence de 3 vie pour 600XP (j'ai aussi lu quelque chose à propos d'un don dans cette situation là, mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse ici Razz) Donc: je pourrais commencer avec un nouveau personnage plus hardcore, qui as moins de vie mais plus d'XP, comme ça, "pouf" au premier GN? Juste à dire à l'inscription que j'échange des vie contre des XP et c'est fait?

Arrow Ensuite (et finalement), je suis marchand, les histoire de caravane au lvl2 et de point de commerce fixe au lvl3, ce sont des éléments hors-Darokin RP qui représente ma carrière florissante et me permet d'avoir mieux plus facilement, ou alors c'est moi qui comprend mal? ^^,


J'ai fait de la lecture et de la recherche intense sur le forum et le site pour trouver tout plein d'info et me monter un personnage et me familiariser avec le GN, mais je suis tout mélangé car je crois avoir trop lut de trucs différents trop vite. Razz Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-des-dieux.forumpro.fr
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:25

-A Darokin, nous jouons avec un système de langues hors jeu si je puis dire. La personne doit énoncer clairement en début de phrase en quelle langue il parle. Il y a :

Commun
Vieux commun
Elfique
Orque
Troll
Gobelin
Murmure des bois
Nain
Gnome
Parler des morts
Infernal
Célestial

L'univers de Darokin évolue dans une réalité qui n'est pas" l'époque médiévale", mais bien un monde fantastique que nous avont créé. Bien sur, comme dans tout les gn, nous nous basons sur les concepts connu et respecté de D&D, Tolkien, Forgotten Realms, Dragonlance afin de donner des base connues a nos joueurs.

L'Anglais, n'existe en fait...pas. Il faudrais faire comme dans un autre gn que bien des gens connaissent...et inventer une contrée dans notre map monde ou les gens parlent un dialecte de commun qui équivaut a l'anglais.

Toutefois, par soucis d'originalité, je vais consulter mes organisateurs. On aime beaucoup Bélénos, mais on ne veut pas que Darokin en devienne une copie.

Point suivant,

-Au départ tu commence avec 4 vies, donc mourir 4 fois et non 5 et ton personnage est effacé.
-Tu peux vendre chaque vie (3) au cout de 200xp chacune.
-Tu ne regagneras jamais de vies par la suite, au courant de la vie de ton personnage.
-Vendre toutes tes vies (3) a la création de ton personnage te donne un point de don et 600xp. Les points de don sont ben cool...mais est tu pret a risquer ton concept de perso pour ca?

Nous avertissons tout nos joueurs du danger de jouer en mode ''Hardcore''. Il n'y a jamais eu de Reset a Darokin, et un malheur arrive si vite parfois...

Dernier point,

Citation :
Niveau 1 : commerce de bouche a oreille
Niveau 2 : achat d’une caravane et d’un petit étalage près d’une agglomération
Niveau 3 : possession d’un point de commerce important dans une installation fermée.

Un commerce de bouche a oreille, c'est ce que le marchand a comme compétence en débutant au niveau 1 a son premier gn. Il vend ses produits a ses amis, et aux autres joueurs du gn.

L'achat d'une caravane lui donne droit a un étal reconnu et a la protection des gardes du village près duquel il s'est établi. La caravane est en jeu. Elle peut être représenté concrètement comme une petite table dans une échoppe, une petite tente décorum dans la place publique d'un village, ect. Elle n'est pas permanente et dois être démontée la nuit.

Possession d'un point de commerce important, comme son nom le dit, c'est un gros commerce officiel. L'organisation fournira un bâtiment qui répondra au besoin du marchand ou a une guilde marchande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Matthew Mcgowan
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:39

Je comprend pour l'anglais et devoir créer une contrée, moi aussi je voyais ça comme un problème, mais sinon, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des langue de clan ou de groupe (quelque chose du genre du moins) Si on me dit que pour parler anglais il faut que j'utilise la langue supplémentaire que me donne mon Intelligence pour ça, pour parler un "language secret", c'est pas trop grave avec moi ^^ Juste une proposition qui m'est venu en tête...


Si j'ai une belle grande tente décorum, avec le lvl3 de compétence, est-ce que je suis toujours obligé de démonter ma tente pour la nuit ou elle peut me servir d'installation fermé permanente?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-des-dieux.forumpro.fr
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:26

Elle peut servir si ça conviens a ton personnage. Mais sache que en-jeu elle fera partie intégrale du village. Elle ne sera pas considérée comme temporaire (caravane) donc elle devra être présente a tout les gn. Si, par exemple, tu viendrais a manquer un gn...le village ou ta tente est installé considérerait cela comme un vol, et la perte d'un service public, si on veut Razz.

Si tu prévois jouer a tout les évènements de l'été, va pour la compétence a son dernier niveau. Même que tu aura de meilleurs prix, plus de client, et un service de gardes armés.

Par contre si tu veux y aller molo et attendre de voir si tu aimes ca avant. Je te conseille de prendre le niveau 2 de compétence pour le premier gn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Matthew Mcgowan
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:36

Ouai, je crois que je vais faire ça au début. De toute manière, ça va me laisser le temps de ramasser mes XP pour acheter le lvl3 de la compétence et on va voir ce que le groupe va donner et si je m'investi à fond ou non dans mon marchand!

En tout cas merci de l'éclaircissement, ça m'aide bien! Maintenant je vais sagement prendre mon trou en attendant de voir le résultat pour la langue ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-des-dieux.forumpro.fr
Balthazar
Adepte
Adepte
Balthazar


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:44

Si jamais tu cherches un groupe, la guilde marchande t'accueillera avec joie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Mcgowan
Inconnu
Inconnu



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:00

Merci bien de l'offre, mais je suis présentement dans un groupe qu'on veut partir l'an prochain. et justement la chef du groupe, qui n'aime pas les forum, voulait que je pose quelques autres questions:

-} Pour la tente décorum, est-ce qu'il est possible de tout de même l'apporter à Darokin et de s'en servir comme maison pour dormir in-game. Nous seront un groupe de saltimbanque (artistes de rue, amuseurs public, truc du genre nomade quoi) Donc des sans domicile fixe qui utilise leur tente dans leur voyages de ville en ville pour dormir. À ce que j'ai compris, on ne pourrait pas s'en servir faire notre commerce pour l'instant, donc on commercerais en dehors de la tente, en allant voir des gens, mais on peut tout de même avoir notre tente? (possiblement deux, pas encore sur va dépendre de notre nombre) Si possible on déplacerait l'emplacement de la tente entre les GN, représenter notre côté saltimbanque (pas encore certain, concept en progression Razz)

-} quand j'aurai ma compétence caravane plus au niveau, un point de commerce peut servir au groupe, même si tout les membres du groupe on pas la compétence caravane?

-}dernier petit point, disons un magnifique "fire pit" en fer, on peux-tu s'en servir ou faut absolument aller sur un feu du village pour faire la bouffe, se réchauffer et faire bouillir de l'eau? L'image pour montrer la chose en question:

Question d'un possible futur marchand anglais 501852

Je crois que c'est ça les question elle voulait je demande, désolé d'être si plein de petites questions ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-des-dieux.forumpro.fr
Invité
Invité




Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:14

Tiens tiens... je crois qu'on a discuter dans un certain salon de thé dernièrement, nous autres Wink !

Je ne peux répondre aux deux premières questions, mais la dernière je peux:

Non, on ne peut faire aucun feu en dehors des cercles de feu adjugés par Bélénos. Le terrain leur appartenant, cette règle n'est pas entre les mains de Darokin malheureusement. Mais ils sont nombreux au village, et accessibles puisque nous ne sommes pas beaucoup à y loger!
Revenir en haut Aller en bas
alexxx
Accro du forum
Accro du forum
alexxx


Nombre de messages : 2721
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2006

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:05

Il y a une quinzaine d'emplacement de feu un peu partout sur le terrain. On s'arrangera pour que vous ayez un bel emplacement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Lilith
Adepte
Adepte
Lilith


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Katakor
Date d'inscription : 09/01/2009

Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:52

Vous pouvez venir partager notre feu... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil on aime bien les gitans... ça goûte bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un possible futur marchand anglais Empty
MessageSujet: Re: Question d'un possible futur marchand anglais   Question d'un possible futur marchand anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un possible futur marchand anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau futur joueur
» Question
» Une question de PA...
» question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Darokin :: Questions a poser?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser